Beach soccer : Un premier tournoi se prépare

Elles seront douze équipes en compétition pour le premier tournoi de beach soccer. Quatre des équipes sélectionnées sont constituées de professionnels : le Wydad, le Raja, Al Kadam Addahabi 2006 et les anciennes gloires de l’équipe nationale qui représentent l’Association sport et amitié.
Cette dernière, dotée de ses compétences footballistiques, participe également à l’encadrement technique. Elle interviendra au niveau de l’arbitrage et l’encadrement des jeunes. Prendront également part à ce tournoi huit équipes d’entreprises : Coca-Cola, Ego, Franke, Kiotori, Kitea, Mc Do, Méditel et SEGENA. Selon l’organisateur, «le beach soccer est bien plus qu’une manifestation sportive, ce challenge est un véritable Team bulding».
En effet, l’objectif de cette manifestation est d’en faire un outil managérial qui œuvre pour le développement des capacités individuelles et la consolidation de l’esprit d’équipe.
C’est ce qui explique le fait de cibler prioritairement les entreprises souhaitant valoriser et développer leurs ressources humaines par des valeurs sûres alliant compétition positive, prise d’initiative et leadership. Parallèlement aux matchs, les organisateurs ont prévu un programme d’animation riche et varié. Les enfants des collaborateurs des entreprises participantes bénéficieront de séances d’initiations au beach soccer, encadrées par l’Association sport et amitié. Les collégiens et lycéens ne seront pas en reste. Ils pourront participer, les après-midi, à un tournoi parascolaire. Le tout agrémenté d’animations DJ … Une ambiance de fête autour pour joindre l’utile à l’agréable.
Les téléspectateurs, quant à eux, auront droit à la transmission en direct de la finale sur la chaîne «Arriadia», le samedi 7 juillet.
A rappeler que le beach soccer est un sport qui s’apparente au football et qui se pratique sur le sable. Il se joue avec 2 équipes de 6 joueurs, qui peuvent être remplacés à tout moment, en trois tiers-temps de 12 minutes. Le beach soccer a sa propre Coupe du monde et sera en démonstration aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *