Belgique : Mohamed Mouataz, un talentueux jeune joueur à suivre

Belgique : Mohamed Mouataz, un talentueux jeune joueur à suivre

Le jeune talentueux Mohamed Mouataz, sociétaire du club belge du Standard de Liège, compte parmi cet énorme contingent de footballeurs marocains qui animent le championnat belge et sont très convoités pour porter le maillot de la sélection nationale, non pas marocaine mais belge.
Déniché à l’âge de treize ans à l’école du Wydad de Casablanca par le non moins célèbre Rudy Van Rompuy, chargé alors de découvrir les virtuoses du ballon rond à travers le monde, le jeune talent marocain avait intégré le centre de formation «Top Ecole Football».
Ce prestigieux centre européen, basé dans la région flamande belge de Lirse, a vu passer notamment les Adebayor (Togo), Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Mutu (Roumanie), Bob Peeters (Belgique) et bien d’autres. Trois ans de formation ont suffi au jeune prodige, âgé alors à peine de seize ans, pour découvrir le monde du professionnalisme comme réserviste avec les équipes belges de Malines et de Lokeren, avant de signer avec son club actuel du Standard de Liège.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *