Belle entame des Éléphants : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du Sud et rejoint le Maroc

Belle entame des Éléphants : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du Sud et rejoint le Maroc

Entrée en lice réussie pour les  Éléphants de Côte d’Ivoire. Ils ont, en effet, battu par le score de 1 but à 0 les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, lundi au Caire.

L’ouverture du score est intervenue à la 63e mn sur une passe de trois conclue par Jonathan Kodjia. Ce sont les Ivoiriens qui annoncent la couleur à la 3e mn avec une percée de Nicolas Pépé dans la défense adverse qui sert Jonathan Kodjia lequel n’ajuste pas sa frappe. Le même Pépé revient à la 11e mn avec un centre dans la surface de réparation, dévié in extremis par un défenseur sud-africain.

Les Bafana Bafana répliqueront  une minute après par une offensive anticipée par le gardien des Eléphants, Sylvain Gbohouo. Ils reviendront à la charge à la 25e mn. Le coup de tête du capitaine Tulani frôle le poteau de Gbohouo.

La bande à Kamara Ibrahim qui a territorialement dominé cette première partie manque par deux fois d’ouvrir le score. D’abord à la 30e mn sur un coup franc de Pépé qui finit sur la barre transversale du gardien sud-africain. Et à la 31e mn, sur une action décisive de Kodjia qui bute sur le gardien William. Le capitaine Serge Aurier et ses camarades tenteront d’alourdir le score à la 89e mn par un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le tir de Nicolas Pépé est dévié par le gardien sud-africain. Dans cette poule D, le Maroc a connu une entrée en matière bien difficile face à la Namibie. Les joueurs d’Hervé Renard se sont imposés par la plus petite des marques (1-0). Une victoire acquise grâce à un but contre son camp d’Itamunua Keimuine (89e) qui a trompé son gardien de la tête, rappelle-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *