Belle prestation marocaine à Jeddah

En dépit de leur participation dans trois disciplines seulement, l’athlétisme, le football et le handball, les Marocains, connus par leur hargne dans la chasse aux médailles et la réalisation de grandes performances, ont confirmé leur suprématie en décrochant 10 médailles dont deux en or, sur les épreuves du 800m et du 1500m. Les douze athlètes marocains ont raflé 3 autres médailles d’argent et 5 de bronze.
Dans le football, le Maroc a terminé en or en battant en finale le pays hôte, l’Arabie saoudite (1-0). Dans ce cadre, le directeur du sport scolaire marocain, M. lahcen Oubahem a indiqué dans une déclaration à la MAP que les résultats des Marocains n’étaient pas « une surprise, mais étaient le fruit de plusieurs mois de concentration effectuée à Safi, Tanger, Fès et à Casablanca, depuis avril dernier, dans le cadre de la prospection de jeunes talents ».
S’agissant de la participation de la sélection nationale de handball qui s’est inclinée devant la Syrie (35-37) et l’Arabie Saoudite (31-36), le responsable marocain a relevé que les handballeurs marocains n’étaient pas chanceux, et ce grâce à la « petite différence » des scores enregistrés. D’autre part, M. Oubahem a exalté la brillante prestation des athlètes marocains, faisant allusion notamment au métal précieux décroché à deux reprises par le jeune champion, Abdelatti Iguider qui a remporté deux médailles d’or sur le 800m avec un chrono de 1mn 50sec 57/100 et le 1500m avec 3mn 55sec 45/100 et aux deux médailles d’argent et de bronze enlevées par Badr Rssioui sur le 1500m (3:55.76) et le 800m (1:51.86).
Par ailleurs, la presse saoudienne a exalté l’exploit des sportifs marocains lors de cette édition qui a connu la participation du Liban, du Koweït, du Bahrein, de la Tunisie, de l’Algérie, de la Palestine, du Yémen, de la Jordanie, de l’Irak, de la Syrie, du Soudan et du Qatar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *