Sports

Benfica cherche à renouer avec le succès

A l’issue de la 3e journée, le Benfica, qui avait été sacré champion du Portugal la saison dernière, se trouve en queue de classement. Le club lisboète occupe la 16e place (sur 18) avec un seul point au compteur, soit huit longueurs de retard sur le leader et ennemi du nord, le FC Porto. "C’est le pire début de saison de l’histoire du Benfica", souligne la presse sportive du pays. Après une saison 2004-2005 où le Benfica avait renoué avec son passé glorieux en remportant son 31e titre national, le travail du nouvel entraîneur néerlandais, Ronald Koeman, et notamment son schéma tactique défensif reposant sur trois joueurs centraux (3-4-3 ou 3-5-2), est directement mis en cause. Pour l’instant Koeman, surnommé par A Bola "Ronald Kaos", vient «allonger la liste des entraîneurs “têtus” présentant de faibles résultats», qui persiste à maintenir des tactiques qui peuvent fonctionner à l’étranger mais pas avec le Benfica, poursuivait le quotidien dans une analyse détaillée de ses erreurs.
Le mythique club de football, qui a célébré son centième anniversaire l’année dernière, est l’équipe portugaise comptant le plus grand nombre de supporteurs dans le monde. Les "rouges" ont connu leur heure de gloire dans les années 60, grâce notamment au talent d’Eusebio, surnommé le "Pélé portugais".
Dans un contexte de début de saison difficile, la rencontre de mercredi face à Lille pour la 1re journée de C1, est perçue comme une occasion de sortir de la crise. La réaction de Koeman et ses choix tactiques seront donc très attendus.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux