Sports

Benzema crée la polémique en se disant victime d’une «partie raciste de la France»

© D.R

Didier Deschamps a «cédé à la pression d’une partie raciste de la France». Karim Benzema a justifié son absence en équipe de France pour l’Euro en lançant une polémique spectaculaire sur des questions qui fracturent la société française bien au-delà du football.

«Croyez-vous que Didier Deschamps est raciste?», lui demande le journal espagnol Marca dans une longue interview. «Non, je ne le pense pas. Mais il a cédé à la pression d’une partie raciste de la France», répond l’attaquant du Real Madrid en évoquant l’influence dans le pays du Front National, «parti extrémiste».

Meilleur buteur en activité de l’équipe de France, l’attaquant d’origine algérienne (28 ans, 81 sélections, 27 buts) a été écarté de l’équipe de France à cause de sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape contre un autre international, Mathieu Valbuena. A neuf jours de l’Euro en France (10 juin – 10 juillet), sa déclaration fait l’effet d’une bombe.

Ces propos ne sont «pas acceptables», a réagi le ministre des sports Patrick Kanner à la sortie du Conseil des ministres, où le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll a déploré «une polémique qui n’a pas lieu d’être».

Related Articles

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...

Sports

Développé par billetteries.ma : 3D Seat, un module immersif pour l’achat de billets sportifs

Réservation en ligne :  Billetteries.ma enrichit l’écosystème sportif national. La plateforme lance...

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...