Benzema et «Lass» Diarra offrent le «trophée Bernabeu» au Real

Benzema et «Lass» Diarra offrent le «trophée Bernabeu» au Real

Les internationaux français Karim Benzema et Lassana Diarra ont marqué lundi trois des quatre buts du Real Madrid lors de sa facile victoire (4-0) contre Rosenborg en match amical de prestige (trophée Santiago-Bernabeu). Benzema, auteur de deux buts de pur avant-centre, a forcément marqué des points aux yeux du sélectionneur Raymond Domenech dans l’optique des prochains rendez-vous décisifs de l’équipe de France.
L’ex-joueur de Lyon, buteur aux 12e (frappe du gauche rasante) et 27e minutes (tir puissant du gauche sous la barre), confirme en outre son excellente adaptation au Real. Il est sorti à la 57e minute, acclamé par les quelque 75.000 spectateurs madrilènes, et a été désigné meilleur joueur du match.
Lassana Diarra, devenu l’un des chouchous du stade Santiago-Bernabeu, a régalé le public d’un chef d’oeuvre: à la 26e minute, il a eu des envies de but et après avoir mis un adversaire dans le vent, a décoché un missile du droit qui n’a laissé aucune chance au gardien de Rosenborg. Pour son premier match à domicile, le Brésilien Kaka a montré de belles choses mais sans réellement briller.
Raul, toujours là, a marqué le quatrième but (55e), prouvant ainsi qu’il ne serait pas simple de le déloger de l’équipe titulaire. Le seul finalement qui n’a pas encore complètement convaincu côté Real Madrid, c’est Cristiano Ronaldo, qui tente beaucoup mais avec un déchet important. C’est toutefois lui qui a servi Benzema sur le troisième but du Real.
Les Norvégiens, qui ne participeront pas à une coupe d’Europe cette saison, n’étaient pas de taille lundi soir.
L’avant-match a été marqué par les présentations de quatre joueurs du Real recrutés cet été: Ezequiel Garay (acheté en 2008 mais prêté la saison dernière à Santander), Esteban Granero, Alvaro Arbeloa et Xabi Alonso. Le club en a aussi profité pour offrir des adieux émouvants au Bernabeu au défenseur Michel Salgado, après 10 ans de «courage “madridiste”». Le Real Madrid ouvrira samedi la Liga en recevant La Corogne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *