Berrechid remporte la super Coupe des clubs féminins

L’Union nord africaine de football (UNAF) a organisé du 13 au 19 août 2007 à Tunis la super Coupe des clubs féminins à laquelle ont pris part les clubs champions du Maroc, le Football Club de Berrechid (FCB), d’Algérie, Al-Amir.
Les clubs, marocain de Berrechid et algérien d’Al-Amir Abdelkader, se sont neutralisés par 1 but à 1, lundi en match d’ouverture du tournoi d’Afrique du Nord des clubs
La 2ème rencontre qui a opposé le club de Berrechid, champion du Maroc en titre, jeudi dernier, à l’équipe du Caire, s’est soldée par la victoire du FCB ( 2-1).
Ce match était considéré comme le meilleur de cette première édition. Le 3ème match a opposé l’équipe marocaine de Berrechid au club tunisien Tunsair. Les Marocaines se sont illustrées de nouveau et elles ont raflé les filets des Tunisiennes de 5-1.
«Notre premier match contre l’Algérie était très difficile, c’était le 1er match de ce tournoi et l’on avait un handicap psychologique alors, j’ai demandé à mes joueuses d’égaliser. Et c’est ce qui s’est produit, puisque le match s’est terminé par un but à 1, les filles ont adopté un jeu défensif et elles se sont bien battues. Le second match était contre le club du Caire, nous avons adopté une autre stratégie. Les joueuses ont joué en 4-3-3, elles ont fait preuve de beaucoup de courage puisqu’elles ont battu les Egyptiennes par 2-1. La troisième rencontre contre Tunisair au stade El Manzeh, notre jeu était offensif, on a joué presque 80 minutes dans le camp des Tunisiennes. Les filles ont marqué 5 buts dans les filets de leurs adversaires tandis que les Tunisiennes ont marqué un unique but», commente Jahouri Bouchaïb, président du Football Club Berrechid.
Et d’ajouter : «L’expérience d’un bon nombre de mes joueuses au sein de notre club et au sein de l’équipe nationale nous a permis de réaliser ce sacre, nous avons honoré notre ville Berrechid, ainsi que notre cher pays, le Maroc.
Leur jeu est un jeu collectif homogène. Chacune d’elles maîtrise son poste et elles sont complémentaires. Mais, chaque joueuse dispose de beaucoup de technicités et d’habilités qui lui permettaient de se déplacer plus facilement dans les stades», se félicite-t-il.
Le Maroc s’est classé 1er avec 7 points ( 8 buts) et 3 encaissés, suivi de l’Algérie avec 7 points aussi mais avec 6 buts et 2 encaissés ; l’Egypte, quant à elle, s’est classée 3e en totalisant 3 points et la Tunisie s’est classé 4e avec zéro point.
Selon M. Jahouri, l’équipe féminine du FCB a remporté trois fois successives le championnat du Maroc lors des saisons 2004-2005, 2005-2006, 2006-2007.
Elle a été sacrée cinq fois d’affilée champion de la Ligue du Grand Casablanca. L’équipe compte sur des joueuses formées au club, mais aussi sur des transfuges d’autres clubs, notamment casablancais. Mais la starlette de l’équipe reste sans conteste Lamia Boumehdi, qui a déjà embrassé une carrière professionnelle au PSG, ainsi que dans les championnats italien et norvégien.
«L’effectif du Youssoufia de Berrechid constitue l’épine dorsale de la sélection marocaine. Effectivement, onze joueuses de notre club FCB y évoluent», affirme-t-il. L’équipe Football Club de Berrechid (FCB) regroupe dans ses rangs Nadia Nakbi, surnommée Tigana, Lamia Boumehdi, la capitaine d’équipe, sacrée meilleur joueuse trois saisons successives, Mina Roukbi, Ilham Jamoudi, Aziza Rabah, Sanae Griba, Imane Lahlaoui, Latifa Zarhoune, Aicha Barbou, Karima El Mahi, Hakima Habli, Fatiha Lassiri, Khadia Oussate, Dounia Tarkane, Kaoutar Misbahi Drissi, Sanae Badra et Bouchra Ihssane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *