Bidouane veut rééditer l’exploit de 97 à Athènes

L’ancienne championne du monde des 400 m haies, Nezha Bidouane, effectuera son retour à la compétition après deux ans neuf mois et dix jours d’absence, à l’occasion de la 2ème édition du meeting international de Rabat, qui réunira samedi prochain une pléiade d’athlètes marocains et étrangers de renommée internationale. La dernière apparition de Nezha Bidouane, l’athlète arabe la plus titrée, remonte au 9 septembre 2001 lors de la finale du Grand Prix de l’IAAF à Melbourne, en Australie.
Après avoir décidé de faire de l’année 2002 une année sabbatique, afin de concrétiser son désir ardent de devenir mère, Nezha Bedouane avait repris les entraînements avec vivacité et grande motivation, ayant la volonté de défendre sa couronne mondiale lors des 9èmes Championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés en août 2003 à Paris, mais elle a eu une déchirure musculaire à sa cuisse droite quelques jours avant le début de ce championnat. La « mère de Mohamed Yassine » aspire à réaliser samedi prochain le minima requis « 55 secondes 60 /100 » qui lui permettra de participer aux Jeux Olympiques d’Athènes, où elle avait décroché son premier titre mondial en 1997. Dans une déclaration à la MAP, la détentrice du record arabe et africain sur les 400 haies (52 : 90), a indiqué qu’elle ne ménagera aucun effort pour que sa participation aux Olympiades d’Athènes « soit à la hauteur de sa réputation et de son palmarès riche en titres et performances ». « Mon ambition est de remporter le titre olympique sur les 400 m haies, et c’est un rêve que je n’ai pas encore réalisé », a dit Nezha Bidouane. « J’ai remporté la médaille de bronze, à Sydney et j’espère que la chance me sourira une autre fois à Athènes, afin de rééditer l’exploit de 1997 », a-t-elle ajouté.
Nezha Bedouane a été sacrée deux fois championne du monde sur les 400 m haies (exploit inédit) en 1997 à Athènes et en 2001 à Edmonton (Canada). Elle a également remporté la Coupe du monde à Johannesburg, ainsi que la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *