Bilan provisoire flatteur

L’handicap majeur de nos joueurs professionnels a toujours été leur manque de confrontations régulières que ce soit entre eux ou avec leurs homologues étrangers. Le stress engendré par les grands rendez-vous au Maroc ou à l’étranger les paralysait considérablement.
Depuis cette année, tout ceci est en passe de changer radicalement. Afin de donner une impulsion décisive au golf professionnel au Maroc, et ainsi de favoriser d’une manière déterminante le développement de ce sport à tous les niveaux, S.A.R. le Prince Moulay Rachid, président de l’Association du Trophée Hassan II et vice président d’honneur de la FRMG a décidé la création du Royal Moroccan Pro Tour.
Ce concept novateur a eu pour objectif essentiel d’offrir aux meilleurs des Professionnels Marocains, une visibilité sur leur avenir et l’opportunité de leur permettre d’acquérir une stabilité financière et ainsi de vivre de leur talent. L’osmose avec des épreuves internationales offrant aux meilleurs la possibilité d’accéder au plus haut niveau.
Dès le départ, ce Tour, conçu et voulu par S.A.R. le Prince Moulay Rachid, s’est caractérisé par l’exigence et la qualité. Des phases qualificatives ont été organisées. Elles ont abouti à la sélection des 30 meilleurs des quelques 80 joueurs professionnels marocains. On peut d’ores et déjà constater que cette expérience unique dans le Monde arabe et exemplaire en Afrique est en passe de prendre toute sa place aux côtés de Tours, beaucoup plus anciens. Après 7 Tournois, il est temps de dresser un premier bilan.
Le Royal Moroccan Pro Tour a pu être organisé grâce à plusieurs facteurs, dont notamment le financement et le soutien total du Tour par l’Association du Trophée Hassan II qui lui a permis de pouvoir se construire et se développer, la mobilisation des membres du Comité Directeur de la F.R.M.G, sans oublier des bénévoles anonymes qui se sont joints au noyau dur initial. Le travail inlassable et couronné de succès du Comité de Pilotage du Royal Moroccan Pro Tour qui a rempli sa mission avec efficacité, c’est un travail d’équipe remarquable qu’il faut apprécier à sa juste valeur. Cet esprit d’équipe a produit des résultats remarquables.
Pendant ces premières 7 épreuves, certains golfeurs se sont d’ores et déjà mis en évidence : Youness El Hassani qui a brillé au Maroc et à l’étranger, Mustapha El Kherraz, Abdelhaq Sabi, Fayçal Serghini et Marwan Chemssedine, Nacer Makroune, El Hali Abdelkader et Rachid, Redouane Diab ou Bensellak Abdelilah…. Sans oublier le golf féminin : Lalla Soumaya El Ouazzani terminant à Marrakech dans le Top 10.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *