Blatter jette des fleurs au Maroc

"Le palmarès du Maroc le prouve. Je citerai notamment son titre de Champion d’Afrique obtenu en 1976, mais aussi ses quatre participations à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA (1970, 1986, 1994, 1998)", a indiqué M. Blatter dans une interview exclusive à la MAP. "J’ajoute que le Maroc, toujours invaincu dans son groupe de qualification, est toujours en course pour l’obtention de l’un des 32 billets pour la Coupe du  Monde 2006 en Allemagne et jouera d’ailleurs un match décisif en Tunisie au mois d’octobre", a-t-il relevé.
Concernant l’organisation du Mondial en Afrique, M. Blatter a souligné que "la Coupe du monde 2010 (en Afrique du Sud, NDLR) sera le plus grand événement sportif jamais organisé sur le continent africain. Grâce au football. C’est tout un symbole ! Cette décision est le fruit de la solidarité de la famille internationale du football."
"Etant un tel berceau de joueurs de talent, l’Afrique a bien mérité de se voir confier l’organisation de notre compétition porte-drapeau. Je dois vous confier, qu’à titre personnel, j’ai beaucoup œuvré pour qu’il en soit ainsi et je suis fier d’être le président de la FIFA au moment où ce choix historique  a été opéré", a-t-il dit. Evoquant le projet “Goal” dont le Maroc est l’un des bénéficiaires, M.Blatter a assuré que "la FIFA a non seulement pleinement rempli sa mission, mais l’a renouvelée", précisant que "nombre d’associations membres bénéficient déjà d’un deuxième projet dans le cadre du programme Goal".
"Si je me fie aux réalisations que je vérifie lors de mes déplacements et aux échos que je recueille auprès des associations bénéficiaires des programmes  FAP et Goal, je peux vous dire que notre vision était juste", a ajouté le président de la FIFA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *