Sports

Blatter n’a pas de différend avec Fahey

© D.R

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Sepp Blatter, a assuré mardi qu’il n’avait «pas de différend personnel» avec son homologue de l’Agence mondiale antidopage (AMA) John Fahey.  «Nous sommes fondamentalement d’accord sur le combat à mener contre le dopage et en faveur d’un sport propre», a déclaré le président Blatter selon un communiqué de la Fifa qui précise que les deux hommes ont eu lundi un entretien téléphonique. «La Fifa a ratifié le code mondial antidopage. Seuls restent à définir quelques points spécifiques relatifs aux sports d’équipe», ajoute le communiqué.
Blatter avait critiqué l’Agence mondiale antidopage devenue à ses yeux «une organisation policière» sous la précédente présidence de Richard Pound, le 9 mai dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeinen Zeitung.
Le président de la Fifa s’opposait notamment à la politique de localisation de l’AMA entrée en vigueur le 1er janvier 2009. Selon celle-ci, chaque fédération sportive internationale doit établir un groupe cible de sportifs de haut niveau qui ont l’obligation de fournir, pour chaque jour, une heure pendant laquelle ils sont disponibles pour éventuellement subir un contrô_le antidopage. Le dopage sera à l’ordre du jour du prochain Congrès de la Fifa les 2 et 3 juin 2009 à Nassau (Bahamas), précise la Fédération internationale qui annonce la participation du directeur général de l’AMA, David Howman.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...