Blatter n’a pas de différend avec Fahey

Blatter n’a pas de différend avec Fahey

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Sepp Blatter, a assuré mardi qu’il n’avait «pas de différend personnel» avec son homologue de l’Agence mondiale antidopage (AMA) John Fahey.  «Nous sommes fondamentalement d’accord sur le combat à mener contre le dopage et en faveur d’un sport propre», a déclaré le président Blatter selon un communiqué de la Fifa qui précise que les deux hommes ont eu lundi un entretien téléphonique. «La Fifa a ratifié le code mondial antidopage. Seuls restent à définir quelques points spécifiques relatifs aux sports d’équipe», ajoute le communiqué.
Blatter avait critiqué l’Agence mondiale antidopage devenue à ses yeux «une organisation policière» sous la précédente présidence de Richard Pound, le 9 mai dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeinen Zeitung.
Le président de la Fifa s’opposait notamment à la politique de localisation de l’AMA entrée en vigueur le 1er janvier 2009. Selon celle-ci, chaque fédération sportive internationale doit établir un groupe cible de sportifs de haut niveau qui ont l’obligation de fournir, pour chaque jour, une heure pendant laquelle ils sont disponibles pour éventuellement subir un contrô_le antidopage. Le dopage sera à l’ordre du jour du prochain Congrès de la Fifa les 2 et 3 juin 2009 à Nassau (Bahamas), précise la Fédération internationale qui annonce la participation du directeur général de l’AMA, David Howman.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *