Bonne affaire de l’AC Milan

L’AC Milan, qui s’était imposé sur le terrain du Torino (0-1) samedi en match avancé, a réussi la bonne opération de la 34ème journée du Championnat d’Italie, s’établissant à la 3ème place au détriment de la Lazio (4ème) qui a fait match nul lors du derby contre la Roma dimanche (0-0).
L’Inter, l’autre club de la capitale lombarde, qui avait déjà «scudetto» gagné depuis sa victoire à Sienne (2-1) il y a une semaine, a quant à lui célébré en soirée le 15ème titre de son histoire avec ses tifosi au stade San Siro. Contre Empoli, les Nerazzurri – qui n’ont naturellement plus rien à gagner ni à perdre – ont «fait le métier» en remportant 3 à 1 leur 27ème match de la saison.
Pénalisé de huit points au début de la saison en raison de son implication dans le scandale des matches truqués, l’AC Milan n’avait, lui, jamais été aussi bien classé.
Si la deuxième place demeure pratiquement inaccessible – la Roma possède 10 points d’avance à 4 journées de la fin, le club de Silvio Berlusconi ne devrait pas laisser échapper la 3ème ou la 4ème place (qualificatives pour le 3e tour préliminaire de la C1). Palerme (5ème) et la Fiorentina (6e) comptent respectivement 7 et 9 points de retard sur Milan. Face au Torino, l’AC Milan s’est imposé – et ce pour la 5ème fois d’affilée – grâce à un but de Seedorf, auteur d’une superbe frappe en pleine lucarne (26). Le milieu néerlandais a confirmé qu’il était un des «rossoneri» les plus en forme de la fin de saison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *