Bonne affaire de l’ASS

Bonne affaire de l’ASS

La bonne affaire de cette 22e journée, qui s’est déroulée mercredi, est à mettre à l’actif de la révélation de cette saison, l’ASS, qui a pris le meilleur sur la lanterne rouge du championnat national du GNF I, le KAC de Kénitra (1-0). En s’imposant face aux Kénitris, les Slaouis ont confirmé leur bonne santé puisqu’ils occupent actuellement la place de dauphin avec 38 points, juste derrière les FAR de Rabat, en attendant les résultats des autres matchs reportés. Toujours leaders avec 41 points, les Militaires, qui devaient jouer contre le Chabab de Mohammédia, comptent un match en moins. Troisième avec 38 points, le CODM a peiné avant de venir à bout du Mouloudia d’Oujda (2-1), qui, après sa défaite, se retrouve à la 7e place avec 30 points.
Les Codemistes comptent une longueur d’avance sur leurs poursuivants directs les Rouge et Blanc, qui devaient affronter la Jeunesse Sportive Massira, qui est à trois points de la zone de relégation, mais la rencontre a été reportée à une date ultérieure. De son côté, l’Olympique de Khouribga, auteur d’un bon parcours depuis le début de la saison, a laissé filer des points, mercredi sur ses propres bases, face au champion en titre, le Hassania d’Agadir, qui s’est réveillé, mais sur le tard (0-0).
Le Raja de Casablanca, qui était en déplacement à Settat pour affronter l’équipe locale de la RSS, n’a pas pu faire mieux que d’arracher le match nul (1-1). Les Vert et Blanc, qui comptent trois matchs en moins, étaient menés à la marque, avant de remettre les pendules à l’heure. Un résultat qui ne fait pas l’affaire des Settatis qui figurent parmi les équipes menacées de relégation. L’autre bonne performance de cette journée est la victoire du MAS à l’extérieur, sur le terrain de l’IZK. Les hommes de Mernissi ont réussi ce que le leader n’a pas pu faire le week-end dernier, à ramener les trois points synonymes de victoire. Une victoire qui a permis aux coéquipiers de Allaoui de se hisser à la 9e position avec 29 points, à dix points de la place qualificative à la Ligue des Champions africaine. Et en même temps enfonce davantage l’IZK dans le bas du tableau. Mercredi soir, au stade El Harti, le Kawkab de Marrakech n’a pas laissé passer l’occasion pour battre l’Ittihad de Tanger sur le petit, mais précieux score de 1 à 0, lors d’un match comptant pour la 22e journée du Championnat de 1ère division du Groupement national de football.
Une victoire à l’arraché puisque l’unique but de la rencontre a été inscrit par Atlas Hicham à la 75ème minute de jeu, suite à un penalty. Grâce à cette victoire, les Marrakchis se sont hissés au 10e rang avec un total de 26 points, alors que les Tangèrois ont rétrogradé à la 11ème position avec 24 points. La prochaine journée, qui se disputera ce week-end, sera marquée par le choc Raja de Casablanca-CODM. Cette rencontre aura lieu au Complexe Sportif Moulay Abdellah au lieu du Complexe Sportif Mohammed V, fermé pour des raisons de travaux de rénovation.
L’autre grand sommet de la 23ème journée est celui qui mettra aux prises, au stade Hassan II, le MAS à l’OCK. Pour ce qui est des autres confrontations, les FAR seront en déplacement à Laâyoune pour affronter la JSM, pour sa part, le HUSA accueillera, dans le derby du sud, le KACM. Pendant ce temps-là, l’IRT recevra la RSS, le Mouloudia d’Oujda l’ASS, le Chabab de Mohammédia l’IZK et le KAC le Wydad de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *