Bordeaux leader, Lyon deuxième

Bordeaux leader, Lyon deuxième

Bordeaux a conservé samedi sa place de leader de la Ligue 1 en s’imposant à domicile 1-0 face à Monaco, qui a perdu sa place de dauphin avec la victoire de Lyon à Saint-Etienne (1-0).
Marseille n’a pas su profiter d’une infériorité numérique acquise dès la huitième minute et a concédé le match nul 1-1 face à Toulouse sur sa pelouse du stade Vélodrome.
Ce résultat repousse Marseille à la sixième place derrière Montpellier, toujours quatrième malgré sa défaite à Auxerre. Ce succès 2-1 des Bourguignons leur permet de ravir la cinquième place à l’OM.
En tête, Bordeaux a porté son nombre de points à 25, deux de plus que l’OL et quatre de plus que Monaco. A trois jours de leur match de Ligue des champions face au Bayern Munich, les champions de France au complet ont assuré l’essentiel face à une équipe de Monaco qui a montré, malgré l’absence de son attaquant Park Chu-young, que sa place en haut du tableau n’était pas usurpée.
Le match se jouait en milieu de terrain et c’est Bordeaux qui en tirait l’avantage, mettant à plusieurs reprises Stéphane Ruffier à l’ouvrage sur un coup-franc de Yoann Gourcuff au quart de jeu puis sur une demi-volée de Wendel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *