Bordeaux remporte le trophée face à Guingamp

Bordeaux remporte le trophée face à Guingamp

Bordeaux, sérieux et appliqué à défaut de briller, a fait respecter la logique en remportant le Trophée des champions face à Guingamp (2-0), samedi à Montréal, prenant déjà date à deux semaines du début du championnat et de la défense de son titre de champion de France.
Les dirigeants de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez en tête, espéraient sans doute un tout autre spectacle et une avalanche d’occasions et de buts pour cette première tentative en grandeur nature de promotion du football français à l’étranger. Malgré l’enthousisame des 34.068 spectateurs réunis au stade olympique de la cité canadienne, Bordeaux n’a en effet montré son talent que par bribes, loin de l’équipe rayonnante qui avait mis fin au long règne des Lyonnais. L’entraîneur de Bordeaux Laurent Blanc avait de toute façon prévenu: ses joueurs n’étaient pas encore prêts physiquement pour un combat de 90 minutes et le long voyage ainsi que le décalage horaire n’ont sans doute pas aidé.
Les Bordelais ont toutefois fait le métier et réduit rapidement à néant les espoirs guingampais à la suite d’une magnifique action collective, initiée par Planus et Trémoulinas et conclue par le rusé Cavenaghi (38e), avant de clore la marque dans les arrêts de jeu par Fernando après un coup franc sur le poteau de Gourcuff (90+1).
Si les automatismes sont toujours là au sein d’une équipe qui a été très peu modifiée à l’intersaison, il reste encore quelques réglages à effectuer avant d’accueillir Lens pour la première journée du championnat, le 8 août.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *