Bordeaux retrouve le podium

Bordeaux retrouve le podium

Les Girondins, qui restaient sur une claque 3-0 à Toulouse, retrouvent un podium perdu de vue depuis un mois, grâce à des buts de Chamakh (son 9e) et Henrique. Ils sont désormais 3e avec un point d’avance sur trois équipes: l’OM, Toulouse et Lille. Fortunes diverses pour le Téfécé et le Losc, principaux challengers du «Big Four» à la française (OL, PSG, Bordeaux, OM).
Toulouse pensait tenir le bon bout en menant deux fois, notamment par Gignac (17e réalisation du meilleur buteur de L1), mais Monaco est revenu à chaque fois avant de l’emporter dans les arrêts de jeu (but de Lolo). Monaco prend une belle 9e place, tandis que le Téfécé s’incline après 12 rencontres sans défaite.
«En 2e mi-temps, on aurait dû tranquillement gérer notre avance et être plus discipliné à la perte de balle», a regretté Alain Casanova, l’entraîneur toulousain. Cela n’a pas été le cas. Les Violets ont ainsi laissé à Lyon, Paris et Marseille l’occasion de s’échapper, et à Lille de revenir à leur hauteur.
Le Losc n’a pas raté le coche, en gagnant à Caen grâce au 11e but de Bastos. Rennes a concédé un nul au Mans (2-2) plus méritoire qu’il n’y paraît, puisque le MUC menait 2-0 après 18 minutes de jeu (Helstad et Gervinho, après un slalom solitaire). Mais Kembo-Ekoko (76) et Sow (90+2) permettaient au club breton d’arracher un bon point.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *