Bordeaux tombe face à l’AS Rome

Bordeaux tombe face à l’AS Rome

Les Bordelais n’ont pas réussi à s’imposer à Rome, malgré un match très engagé et quelques occasions. Ils ont même été battus au Stade olympique (0-2), touchés à l’heure de jeu par un but de Brighi (61), oublié par la défense centrale bordelaise, puis crucifiés par le maître des lieux, le capitaine Totti. La Roma a su se reprendre après un début de saison complètement raté, qui l’a vu flirter avec la relégation en Championnat d’Italie et perdre à domicile en 1re journée de C1 contre Cluj (1-2). Dans l’autre match, Chelsea a battu le CFR Cluj (2-1) grâce à un deux buts ivoiriens, un de Salomon Kalou et un du revenant Didier Drogba, longtemps blessé. Mais c’est la Roma qui termine en tête du groupe. Dans le groupe b, Marseille n’a pas battu l’Atletico Madrid (0-0), mais a sauvé sa place en Coupe de l’UEFA, comme la saison dernière, grâce à la défaite du PSV Eindhoven contre Liverpool
(1-3). Malgré de belles occasions, les Marseillais n’ont pas pu assurer la victoire qui les aurait laissés maîtres de leur destin.
La soirée a été marquée par les hommages au supporteur Santos Mirasierra, incarcéré après le match aller et dont la libération sous caution a été annoncée peu avant le match. Liverpool, trois fois demi-finaliste ces quatre dernières saisons (et vainqueur en 2005), a repris la première place du groupe à l’Atletico en battant le PSV, grâce notamment à un dernier but de l’ancien joueur du Paris SG David Ngog (77), titulaire, son premier de la saison et son premier en C1.
Dans le groupe C où les quatre places étaient déjà attribuées, Barcelone, classé premier, s’est incliné avec une équipe entièrement remaniée pour laisser les titulaires préparer le Clasico de dimanche contre le Real Madrid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *