Botola Maroc Telecom D1 de football: Benhalib sauve Taoussi et le Raja à une semaine du derby

Botola Maroc Telecom D1 de football: Benhalib sauve Taoussi et le Raja à une semaine du derby

Ainsi, pour le compte de la 11ème journée de la Botola Maroc Telecom D1 de football, les hommes de Rachid Taoussi se sont imposés, samedi au complexe sportif Mohammed V, par 1 but à 0 signé Mahmoud Benhalib à la 82è minute de jeu. Après ce résultat, les partenaires de Yassine Salhi ont réussi une bonne opération à une semaine du derby, en grimpant à la 7è place avec 14 points.

Le WAC, prochain adversaire du Raja, s’est pour sa part, contenté du nul (1-1) sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda, au Stade d’honneur à la capitale de l’Oriental. Les Rouges ont ouvert le score dès la 12è minute par le biais d’Ismail Heddad, alors que les Oujdis ont égalisé grâce à Aissam Boudali, sur penalty (59è). Les deux équipes ont terminé le match à dix après l’expulsion du Wydadi Salaheddine Saidi (63è) et du Malien du Mouloudia, Sekou Bagayoko (70è). Avec ce nul, le Wydad porte son actif à 24 points en tête du classement, mais reste à la portée de son dauphin, le FUS de Rabat (21 pts). Le Mouloudia d’Oujda, lui, partage provisoirement la 5è place avec le Moghreb de Tétouan (15 pts), à une unité de l’AS FAR, quatrième.

A Tétouan, le Moghreb local et l’AS FAR se sont neutralisés (1-1), au Stade Saniet Rmel. Younes Houassi a ouvert le score pour les locaux (52è), alors qu’Ilyas El-Heddad a égalisé pour les Militaires (62è). En match inaugural de cette journée, disputé vendredi à huis clos, le Moghreb de Fès et Difaa El-Jadida se sont neutralisés (0-0), au complexe sportif de la cité spirituelle.

Au terme de ce résultat, les deux clubs, lanternes rouges, portent leur actif à dix points, égalant provisoirement l’Olympique de Khouribga. Les Jaune et Noir ont terminé le match à dix, après l’expulsion du Malien Moussa Kone à la 67è minute.

Résultats

Moghreb Fès          –    Difaa El-Jadida                 0 – 0
Mouloudia Oujda    –    Wydad Casablanca          1 – 1
Moghreb Tétouan   –    AS FAR                            1 – 1
Raja Casablanca    –    Renaissance Berkane      1 – 0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *