Botola Maroc Telecom D1 : Le Difaâ en baisse de régime, une bouffée d’oxygène pour l’OCK

Botola Maroc Telecom D1 : Le Difaâ en baisse de régime, une bouffée d’oxygène pour l’OCK

Grâce à leur victoire, les Tangérois se hissent à la troisième place du classement avec 26 points, reléguant à la quatrième place (25 pts) le Raja de Casablanca.

Le Wydad de Casablanca (WAC) a repris son fauteuil de leader, qu’il avait cédé au Difaâ d’El Jadida, au terme de la 14è journée de Botola Maroc Telecom D1 de football, à la faveur de sa victoire sur la pelouse du FUS de Rabat par 2 buts à 1, samedi, et le faux pas du club doukkali chez la Jeunesse Kasbat Tadla (0-0), dimanche.

Au stade Moulay El Hassan à Rabat, les Rouges ont, en effet, mis fin à une série de cinq nuls. Ce succès permet au Wydad de reprendre la tête du classement, avec 30 points, à une unité du Difaâ El Jadida, qui s’est contenté d’un nul (0-0) sur la pelouse de la Jeunesse Kasbat Tadla dimanche.

La bonne opération de la journée a été réalisée par l’Ittihad de Tanger, qui s’est largement imposé à domicile face au Chabab Al-Hoceima par 4 buts à 1 dimanche. Les buts des locaux ont été inscrits par Ahmed Chentouf (9è), Youssef Sekour (59è) et Mehdi Baltham (72è et 90è+1) auteur d’un doublé, alors que Abderrahim Makran (62è) a réduit le score pour les visiteurs.

Grâce à ce succès, les Tangérois se hissent à la troisième place du classement avec 26 points, reléguant, à la quatrième place (25 pts), le Raja de Casablanca, qui s’est contenté du nul face à l’AS FAR (1-1), vendredi lors de la rencontre inaugurale de cette journée.

Une autre équipe qui a tiré son épingle du jeu est la Renaissance de Berkane, qui pointe désormais à la cinquième place avec 22 points, après sa précieuse victoire sur la pelouse du Hassania d’Agadir par 2 buts à 1 samedi soir.

L’ascension des Berkanis s’est faite aux dépens du Moghreb de Tétouan qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) au stade Al-Massira, devant l’Olympic de Safi (OCS), dimanche soir, lors de la dernière rencontre de cette 14è journée.

Les locaux ont ouvert le score par le biais de Kamal Ait El-Haj à la 41è minute du jeu. Salman Ould Lhaj a égalisé pour les visiteurs en toute fin de rencontre (89è). Après ce nul, le MAT recule de la 5è à la 6è place, avec 21 points.

En bas du tableau, l’Olympique de Khouribga en allant s’imposer sur la pelouse du Kawkab de Marrakech par 2 buts à 1 dimanche, peut respirer. Les locaux ont ouvert le score par le biais d’Ahmed Chago (18è), alors que les visiteurs sont revenus dans le match grâce à Bilal El Magri (49è) et au Gabonais Ngombe Mbengue Danger (65è). Après ce match, l’OCK se hisse à la 12è place avec 14 points, alors que le Kawkab glisse à la 15è position avec 12 unités.

Dans le classement des buteurs, le duo de tête composé de Jebour et Daoudi porte son actif à dix buts, creusant l’écart à quatre réalisations avec leurs dauphins Mohamed El-Fqih du Kawkab de Marrakech et Walid Azarou du Difaa El Jadida.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *