février 26, 2017

Botola Maroc Telecom D1 : Le Difaâ en baisse de régime, une bouffée d’oxygène pour l’OCK

Botola Maroc Telecom D1 : Le Difaâ en baisse de régime, une bouffée d’oxygène pour l’OCK

Grâce à leur victoire, les Tangérois se hissent à la troisième place du classement avec 26 points, reléguant à la quatrième place (25 pts) le Raja de Casablanca.

Le Wydad de Casablanca (WAC) a repris son fauteuil de leader, qu’il avait cédé au Difaâ d’El Jadida, au terme de la 14è journée de Botola Maroc Telecom D1 de football, à la faveur de sa victoire sur la pelouse du FUS de Rabat par 2 buts à 1, samedi, et le faux pas du club doukkali chez la Jeunesse Kasbat Tadla (0-0), dimanche.

Au stade Moulay El Hassan à Rabat, les Rouges ont, en effet, mis fin à une série de cinq nuls. Ce succès permet au Wydad de reprendre la tête du classement, avec 30 points, à une unité du Difaâ El Jadida, qui s’est contenté d’un nul (0-0) sur la pelouse de la Jeunesse Kasbat Tadla dimanche.

La bonne opération de la journée a été réalisée par l’Ittihad de Tanger, qui s’est largement imposé à domicile face au Chabab Al-Hoceima par 4 buts à 1 dimanche. Les buts des locaux ont été inscrits par Ahmed Chentouf (9è), Youssef Sekour (59è) et Mehdi Baltham (72è et 90è+1) auteur d’un doublé, alors que Abderrahim Makran (62è) a réduit le score pour les visiteurs.

Grâce à ce succès, les Tangérois se hissent à la troisième place du classement avec 26 points, reléguant, à la quatrième place (25 pts), le Raja de Casablanca, qui s’est contenté du nul face à l’AS FAR (1-1), vendredi lors de la rencontre inaugurale de cette journée.

Une autre équipe qui a tiré son épingle du jeu est la Renaissance de Berkane, qui pointe désormais à la cinquième place avec 22 points, après sa précieuse victoire sur la pelouse du Hassania d’Agadir par 2 buts à 1 samedi soir.

L’ascension des Berkanis s’est faite aux dépens du Moghreb de Tétouan qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) au stade Al-Massira, devant l’Olympic de Safi (OCS), dimanche soir, lors de la dernière rencontre de cette 14è journée.

Les locaux ont ouvert le score par le biais de Kamal Ait El-Haj à la 41è minute du jeu. Salman Ould Lhaj a égalisé pour les visiteurs en toute fin de rencontre (89è). Après ce nul, le MAT recule de la 5è à la 6è place, avec 21 points.

En bas du tableau, l’Olympique de Khouribga en allant s’imposer sur la pelouse du Kawkab de Marrakech par 2 buts à 1 dimanche, peut respirer. Les locaux ont ouvert le score par le biais d’Ahmed Chago (18è), alors que les visiteurs sont revenus dans le match grâce à Bilal El Magri (49è) et au Gabonais Ngombe Mbengue Danger (65è). Après ce match, l’OCK se hisse à la 12è place avec 14 points, alors que le Kawkab glisse à la 15è position avec 12 unités.

Dans le classement des buteurs, le duo de tête composé de Jebour et Daoudi porte son actif à dix buts, creusant l’écart à quatre réalisations avec leurs dauphins Mohamed El-Fqih du Kawkab de Marrakech et Walid Azarou du Difaa El Jadida.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *