Botola Maroc Telecom D1 : Le Moghreb de Tétouan et le Rapide Oued Zem s’extirpent de la zone de danger

Botola Maroc Telecom D1 : Le Moghreb de Tétouan et le Rapide Oued Zem s’extirpent de la zone de danger

Le Kawkab de Marrakech et le Chabab Atlas Khénifra, 13èmes avec 29 points, perdent du terrain dans leur lutte pour le maintien parmi les clubs d’élite

Une bouffée d’oxygène pour le RCOZ et le MAT. Les deux formations ont dû attendre la 28è journée de la Botola Maroc Telecom D1 de football pour assurer leur maintien parmi l’élite. Les Tétouanais se sont imposés samedi à domicile par la plus petite des marges (1-0) face au Kawkab de Marrakech. L’unique réalisation des Tétouanais a été l’œuvre d’Anas Jabroun à la 56è minute du jeu.

De son côté, le Rapide Oued Zem a décroché une victoire précieuse à domicile face à l’Olympic de Safi sur le même score, grâce à un but signé Mourad Hibour à la 8è minute du jeu. En revanche, le Chabab Atlas Khénifra s’est lourdement incliné face au FUS de Rabat par 4 buts à 1. Les Fussistes ont d’emblée pris les choses en main, après l’ouverture du score de Amine Louani (4è) et le break de Brahim El Bahraoui (8è), avant que Youssef Anouar (53è) et El Mehdi Bettache (85è), ne triplent et quadruplent la mise. Entre-temps, Hicham Marchad (30è) a réduit le score pour les Zianis. L’AS FAR s’est, quant à elle, imposée sur la pelouse du RAC Casablanca, déjà relégué en D2, par 2 buts à 1. Mouhamed Outtara (24è) a ouvert le score pour les locaux. Said El Badrari (29è) a égalisé la mise avant que Ibrahim El Bezghoudi n’inscrive le deuxième but à la 45è minute du jeu. Au terme de ces matchs, le Kawkab de Marrakech et le Chabab Atlas Khénifra, 13èmes avec 29 points, perdent du terrain dans leur lutte pour le maintien parmi les clubs d’élite, alors que le Rapide Oued Zem s’est extirpé un peu plus de la zone de danger et occupe la onzième position avec 34 points. En tête du classement, le FUS (45 points) rejoint en deuxième position le Hassania d’Agadir (27 matchs), une unité devant le Difaâ El Jadida et le Wydad de Casablanca, qui défieront mercredi, respectivement l’Ittihad de Tanger et le Hassania d’Agadir, en matchs choc de cette journée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *