Botola Maroc Telecom : Des duels très rapprochés

Botola Maroc Telecom : Des duels très rapprochés

Cela va faire donc deux journées d’affilée que les aficionados du ballon rond doivent prendre leur mal en patience en attendant la programmation et la mise à jour des matchs non disputés et qui sont, soit dit en passant, très déterminants dans la course au titre.

La nouvelle journée de la Botola Maroc Telecom sera tronquée comme la précédente et n’affichera pas son menu en entier en raison de l’engagement de quatre clubs en coupes africaines, à savoir le Wydad et l’Olympique Khouribga qui prennent part à la Ligue des Champions d’Afrique et le FUS Rabat et le Kawkab Marrakech qui participent à la Coupe des confédérations.

Cela va faire donc deux journées d’affilée que les aficionados du ballon rond  doivent prendre leur mal en patience en attendant la programmation et la mise à jour des matchs non disputés et qui sont, soit dit en passant, très déterminants dans la course au titre.

Pour ce qui est de ce nouvel acte de la Botola qui compte quatre rencontres, il serait aberrant de minimiser son importance. En ouverture du bal, dont la mission a été confiée au Hassania Agadir et la Renaissance de Berkane, l’émulation battra son plein. Les deux formations figurent en haut du classement. Les Gadiris, soutenus par leur public et évoluant à domicile, mettront ces facteurs en leur faveur pour stopper les Berkanais, auteurs de trois victoires de rang. Un quatrième succès les maintiendra dans le peloton de tête qui compte le FUS et le leader le Wydad. En revanche, en cas de défaite, la troisième place qu’ils occupent avec 31 points peut se voir arrachée par le HUSA qui en compte 29. Les pronostiqueurs les plus chevronnés auront du mal à deviner le résultat de cette rencontre.

Même constat pour le match opposant le Raja Casablanca au Chabab Al Hoceima. Respectivement à la 6ème et 8ème place avec 28 et 27 points chacun, les deux formations opteront certainement pour un jeu tactique à l’affût des erreurs. Elles signent de bons résultats depuis la reprise de la Botola après la trêve hivernale. Le match aller avait été en faveur des Verts qui ont remporté la partie loin de leurs bases par 2 buts à 0.

Plus loin au nord, l’Ittihad Tanger, dont la santé n’est plus au top, croisera le fer avec le Difaâ El Jadida. Ce dernier respire mieux depuis l’arrivée de Abderrahim Talib. Fraîchement débarqué, le nouvel entraîneur a fait ses preuves et ne s’est pas incliné après un mois passé à la tête du club. La mission qui l’attend pour le compte de cette 21ème journée ne sera pas de tout repos.

Dans les autres rencontres, le Mouloudia Oujda recevra le Moghreb Tétouan. Au niveau du classement, les deux clubs sont obligés de fournir plus d’efforts pour améliorer leur classement. La 11ème position et les 24 points des locaux ne reflètent pas les attentes du public tout comme la 7ème place et 28 unités du MAT.
Enfin, le KAC Kénitra et le Moghreb Fès clôtureront dimanche cette journée. Bien qu’il ait repris son stade qui a bénéficié d’une cure de jouvence, le KAC n’est pas parvenu à enrichir son escarcelle. Aucun point n’a été remporté lors des trois dernières rencontres. Du côté du MAS, les choses ne sont pas meilleures. Néanmoins, il reste difficile à battre. Son dernier couac remonte à huit journées face à la RSB.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *