Botola Maroc Telecom : Des matchs à couteaux tirés

Botola Maroc Telecom : Des matchs à couteaux tirés

Wydad-RSB, IRT-RCA et FUS-DHJ pour le compte de la 19ème journée

Enfin une journée disputée dans son intégralité. Le traditionnel coupé de ruban de cette 19ème journée aura lieu vendredi. Le Hassania d’Agadir et la Jeunesse de Tadla (JKT) se chargeront de lancer les hostilités au stade Adrar. Les locaux placés au beau milieu du tableau avec 21 points sont favoris. Cependant, classé avant-dernier avec 14 unités seulement, le rival du jour est appelé plus que jamais à doubler d’effort et redresser la barre.

L’autre nouveau pensionnaire de la première division, à savoir le Chabab Atlas Khenifra (CAK), recevra samedi un Moghreb de Tétouan fébrile et perdant tout son brio. Les poulains de Samir Yaich ont la faveur des pronostics mais gare à l’excès de confiance.

Plus tard dans la journée, le Kawkab de Marrakech aura un débat houleux avec l’AS FAR. Les deux formations se connaissent bien tout comme leurs entraîneurs respectifs. Ahmed El Bahja et Aziz El Amri tâcheront tous deux de concevoir la meilleure technique à suivre sur le rectangle vert du Grand stade de Marrakech.

En fin de journée, le Wydad reçoit la Renaissance de Berkane dans un des chocs de cette journée. Après avoir repris les commandes, les Rouges ne comptent plus capituler. Mais l’adversaire du jour a montré de son côté de sérieuses intentions pour remporter le titre. La RSB est, soit dit en passant, la seule formation à avoir enchaîné 5 victoires d’affilée. Une sixième de rang n’est non seulement pas bonne pour le compteur mais leur permettrait éventuellement de devenir le nouveau leader.

Un scénario qui ne sera possible que si le DHJ et le RCA trébuchent eux aussi.

En effet, ces deux protagonistes évolueront loin de leurs bases. Les Doukkalis se mesureront au FUS de Rabat qui semble retrouver sa verve. Non habitués à être logés en bas du tableau, les Fussistes n’auront que la victoire en ligne de mire. Quant aux Doukkalis, ils doivent s’attendre à un match de haute voltige.

Idem pour le Raja de Casablanca. En déplacement à Tanger, les Verts qui ont péniblement décroché la victoire face au CAK ambitionnent de poursuivre leur bonhomme de chemin et même de profiter d’un quelconque faux pas des compagnons du peloton de tête pour devenir premiers du classement. Pour y parvenir il va falloir se défaire de l’IRT qui nourrit les mêmes ambitions.

Dans les autres rencontres, OCK-CRA aura un goût de revanche. Au stade du Phosphate, les visiteurs voudront cautériser la plaie causée par leur défaite en match aller par 4 buts à 1. Depuis, les choses ont changé sauf le nombre de points qu’ils partagent (20).

Enfin, l’OCS retrouvera le KAC. Ce dernier n’arrive plus à s’extirper de la zone de turbulence. Lanterne rouge avec 13 points, il pourrait bien devenir la nouvelle victime des Requins de Safi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *