Botola Maroc Telecom: Des matchs chics et chocs

Botola Maroc Telecom: Des matchs chics et chocs

Le Chabab Al Hoceima et le KAC Kénitra se chargeront d’ouvrir le bal vendredi au stade Mimoune El Arsi. Après une entame encourageante en championnat, les Rifains  connaissent une certaine dégringolade depuis les deux dernières journées lors desquelles ils ont perdu face au Moghreb Fès et au Raja Casablanca. Il est temps pour eux de profiter de la pelouse et du soutien du public pour redresser la barre face aux Kénitris.

Le lendemain, trois matchs sont au menu. L’Olympique Safi recevra le Hassania Agadir dans un match déséquilibré. Sur le papier, les Gadiris sont nettement meilleurs que leur adversaire du jour en cette nouvelle saison. Une seule défaite a entaché leur parcours jusque-là au moment où les Safiots en comptent quatre. Néanmoins, et à ce stade de la compétition, les locaux sont dans l’obligation de soigner leur classement et remporter cet important match eu égard à ses retombées sur l’équipe et par là sur l’amélioration de sa position dans le classement général. Comptant 8 points et occupant la 12ème position, la victoire permettrait à l’OCS d’améliorer son classement.

Idem pour le Difaâ El Jadida que Jamal Sellami ne parvient toujours pas à mettre sur la voie du succès. Cette équipe reste la seule à n’avoir remporté aucun match cette saison ! Il urge pour toutes ses composantes de trouver la solution. Et cela ne sera pas facile face au KACM, fort de son dernier succès contre l’Olympique Khouribga.
La soirée de ce samedi se clôturera par le match choc de cette belle journée. Le Wydad, leader, recevra le dauphin l’Ittihad Tanger. Les Rouges, aux commandes depuis le début de la compétiton, totalisent 16 points et un match en retard au moment où leur adversaire du jour en accumule 14.

Suspense, spectacle, pugnacité seront les mots d’ordre qui marqueront cette importante rencontre où, malgré la bonne santé du Wydad, tous les pronostics sont possibles.
La journée de dimanche, elle, ne manque pas de piment. La capitale abritera le classico bouillant entre l’AS-FAR et le Raja Casablanca.

Les 22 joueurs tout comme les entraîneurs respectifs des deux formations se connaissent si bien que le match devrait être ouvert et disputé. Ce n’est que lors des dernières journées que les Militaires ont soigné leurs résultats. Après avoir perdu le premier classico face au Wydad, les poulains de José Romao n’accepteront certainement pas un autre revers casablancais. De leur côté, les Verts n’ont pas la pêche. La dernière défaite inattendue face au Moghreb Tétouan leur a sapé le moral. Rachid Taoussi est acculé à pousser ses joueurs à se concentrer sur le match et ne plus regarder dans le rétroviseur.

Un peu plus loin dans le nord, le MAT croisera le fer dans ce qui semble être un match à la portée avec le Moghreb Fès. Cela sera un match des mal classés puisque les deux clubs végètent dans le bas du classement depuis des journées. Le moral au beau fixe, les Rojiblancos pourraient bien signer une deuxième victoire d’affilée.

Enfin, l’OCK et la Renaissance de Berkane recevront respectivement lundi le Mouloudiya Oujda et le FUS Rabat. Motivés par leur sacre en Coupe du Trône, les Phosphatiers seront maintenant mieux concentrés sur les matchs de la Botola. Quant aux Fussistes, finalistes malheureux de la Coupe du Trône, ils retrouveront la Botola avec en ligne de mire une lutte acharnée jusqu’au dernier souffle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *