Sports

Botola Maroc Telecom: IRT-FUS au sommet de la 8ème journée

© D.R

Le 8ème chapitre de la Botola Maroc Telecom s’ouvre avec un plat alléchant. Les seize équipes se partagent toutes la même et unique envie, celle de sortir de chaque rencontre vainqueur et non vaincue. Et quand les ambitions se croisent cela crée le plus souvent une émulation à ravir.

Celle-ci ne manquera certainement pas et marquera les différentes pelouses accueillant les matchs. A commencer par le match au sommet opposant ce samedi l’Ittihad de Tanger au FUS de Rabat. Ces deux grandes écuries ne sont aujourd’hui engagées qu’en championnat national. Les Tangérois viennent d’être disqualifiés mercredi de la Coupe du Trône par le Moghreb de Fès en demi-finale retour. Une défaite qui a laissé sans doute un goût d’amertume que Abdelhaq Benchikha tentera de faire oublier à son équipe en cherchant la victoire face au FUS.

Idem pour le Difaâ El Jadida qui a subi le même sort face à l’Olympic de Safi et reçoit dimanche le Moghreb de Tétouan. Un match d’une extrême importance pour les deux équipes qui se partagent le même nombre de points (11) et qui pointent respectivement à la 4ème et 5ème positions.

Toujours dans le haut du tableau, le Wydad de Casablanca fera un déplacement à Kenitra pour y affronter le club local. Une rencontre qui mettra aux prises le leader face à la lanterne rouge. De prime abord, les pronostics sont en faveur des Rouges. Néanmoins, les Chevaliers de Sebou ont plusieurs fois franchi l’obstacle du Wydad surtout dans leur antre.

Le match entre l’AS FAR et la Renaissance de Berkane sera également indécis. Ils se partagent tout de même un seul point commun qu’est l’entraîneur. Rachid Taoussi est celui qui connaît plus que quiconque la différence entre chaque école puisqu’il a déjà été aux commandes des Militaires avant de rejoindre le banc de la RSB. L’expérience lui sera-t-elle favorable ? Nous le saurons ce vendredi à partir de 18h00.

Dans les autres rencontres, le Chabab Kasbat Tadla, fort de sa dernière victoire sur le Hassania d’Agadir, tentera d’enchaîner avec un deuxième succès de rang face à l’Olympique de Khouribga. La pugnacité de ce dernier lui rendra certainement la vie dure.

Enfin, l’OCS, heureux finaliste de la Coupe du Trône, prendra la route à destination d’Agadir, n’ayant pas froid aux yeux. Evoluer loin de ses bases ne semble pas handicaper ses performances. Une donne qui pourrait se confirmer face à un HUSA méconnaissable en cette nouvelle saison.

programme-8-eme-journee-botola-maroc-telecom

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus