Botola Maroc Telecom : La «balade» du Wydad et le réveil du DHJ

Botola Maroc Telecom : La «balade» du Wydad et le réveil  du DHJ

L’AS FAR a été tenue en échec à domicile par Chabab Rif d’Al Hoceima (2-2) au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Il s’agit du troisième nul consécutif pour les Militaires qui peinent à consolider leurs acquis.

La neuvième journée de la Botola Maroc Telecom a connu plein de rebondissements et a enregistré 20 buts. Dimanche fut le jour où le compteur des buts a explosé avec 15 réalisations en quatre matchs seulement.

La rencontre opposant l’Olympic de Khouribga au Wydad de Casablanca a été la plus féconde. Les Rouges se sont fait une belle promenade dans la ville du phosphate en étalant toute leur maestria. En effet, ils ont cloué l’OCK au pilori par 5 buts sans riposte. Ce score est le plus lourd depuis le début de la compétition.

Mohammed Aoulad a ouvert la marque à la huitième minute du jeu, en transformant un pénalty, avant d’inscrire un doublé (25è). Walid Kerty (45è+1) et Amin Tighazaoui (54è, pén) ont triplé et quadruplé la mise avant que Abdellatif Noussir (74è) ne conclue le festival de buts en signant la 5ème réalisation. Auteur de sa deuxième victoire consécutive après un début trébuchant, le Wydad poursuit son escalade et rejoint son adversaire du jour à la 11ème place avec 9 points.

Le Difaâ d’El Jadida a, lui aussi, brillé loin de ses bases. Sur la pelouse du RAC Casablanca, les Doukkalis ont frappé fort avec trois réalisations. Le Tanzanien Saimon Msuya a ouvert la voie à ses coéquipiers dès la 8ème minute du jeu. Ayoub Nanah et Bilal Megri se sont chargés du deuxième et troisième buts permettant ainsi à leur club de reprendre la deuxième place avec 14 points, deux unités derrière le leader le Hassania d’Agadir.

Dans les autres rencontres, l’AS FAR a été tenue en échec à domicile par Chabab Rif d’Al Hoceima (2-2) au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Il s’agit du troisième nul consécutif pour les Militaires qui peinent à consolider leurs acquis.

Soufian Echcharaf a ouvert le score pour les visiteurs après seulement quatre minutes de jeu, avant que les locaux ne parviennent à égaliser par le biais de Mohamed El Fakih du point de pénalty (21è) et doubler la mise par Abobakr Toungara (38è). Et lorsque tout le monde croyait que le match allait se terminer sur une victoire des hommes de Aziz El Amri, Ayoub El Mallouki était d’un autre avis. Un but au temps mort de la rencontre (90è+3) permet à son équipe d’arracher le point à l’extérieur et de priver les locaux de la deuxième place.

L’AS FAR (13 points) s’installe, ainsi, à la 3ème place aux côtés de l’Olympic de Safi.

Enfin, le Kawkab de Marrakech et le FUS de Rabat se sont chargés de clore cette journée. Equilibrée, la rencontre a tenu toutes ses promesses. Les représentants de la cité ocre ont renversé la situation face aux visiteurs, lorsqu’ils ont transformé leur défaite (1-0) en victoire (2-1)

Youssouf Anouar a ouvert le score pour les Fussistes à la demi-heure du jeu (29è), avant que Ouissam Baraka n’égalise à 3 minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre. Le même Baraka est revenu une minute plus tard pour inscrire un doublé et donné les trois points du match aux siens.

Au terme de cette rencontre, le KACM (13 points) rejoint au pied du podium l’AS FAR et l’Olympic de Safi.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *