Botola Maroc Telecom : La belle remontée du Youssoufia de Berrechid

Botola Maroc Telecom : La belle remontée du Youssoufia de Berrechid

La 8ème journée de la Botola Maroc Telecom nous a offert un plat digeste. L’ouverture du bal confiée vendredi au Hassania d’Agadir et à l’Olympic de Safi a donné le ton aux autres rencontres.

Opposant le leader au dauphin, ce match s’est finalement soldé sur une large victoire du HUSA qui évoluait à domicile, sur le score de 3 buts à 0.

Les trois réalisations du HUSA ont été inscrites par Jalal Daoudi (6è, pén) et Karim Barkaoui, auteur d’un doublé (35è et 71è). Ce choc aurait pu connaître un autre sort, ou du moins un résultat différent, si les Safiots avaient réussi à traduire un penalty sifflé à la 41ème minute. Mais le portier Abderrahmane El Houassli, auteur d’un grand match et de plusieurs parades décisives, a empêché les joueurs de l’OCS de sauver l’honneur.

Cette victoire permet à la Gazelle du Souss de s’installer en tête du classement avec 13 unités, une longueur d’avance sur son adversaire du soir (2è).

La troisième position est occupée provisoirement par une équipe surprise. Le Club Athletic Youssoufia Berrechid qui vient cette saison de retrouver l’élite pour la première fois de son histoire livre des prestations honorables.  Après avoir battu le HUSA et l’Olympique de Khouribga, le voilà qui ajoute le Mouloudia d’Oujda à son tableau de chasse. Grâce à cette dernière victoire (0-1) obtenue loin de ses bases, le CAYB complète le podium avec 11 points. Ce score pourrait être amélioré puisque le club a deux matchs en retard.

Dans les autres rencontres, le FUS de Rabat s’est imposé sur la pelouse du Difaâ d’El Jadida par 2 buts à 1, samedi soir au stade El Abdi. Les Fussistes ont ouvert le score par Karim Banarif à la 23è minute du jeu, avant qu’El Houcine Khoukhouch n’égalise pour les Doukkalis 10 minutes plus tard. Abderahim Makrane (39è) a scellé le sort de la rencontre, en inscrivant le deuxième but pour le FUS. Le premier test de Velud n’a pas été concluant. Une période d’adaptation est de mise.

Cette victoire permet au FUS de grimper à la 7è place avec 9 points, juste derrière son adversaire du soir (6è, 10 points).

Enfin, le Moghreb de Tétouan et le Rapide Oued Zem se sont quittés sur un nul (1-1). Soufiane Harisse a ouvert le score pour les visiteurs à la 10è minute du jeu, avant que Zouhir Naïm n’égalise pour le MAT.

A l’issue de cette rencontre, le RCOZ occupe la 4ème place avec 10 points, aux côtés du Kawkab et du DHJ, alors que le MAT (8 points) est 7ème, ex aequo avec la Renaissance sportive de Berkane et l’Ittihad de Tanger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *