janvier 20, 2018

 

Botola Maroc Telecom : L’appât des points anime KACM-Wydad

Botola Maroc Telecom : L’appât  des points anime KACM-Wydad

Les hommes d’Ammouta sont tombés pour la 5ème fois en Botola Pro, cette fois face à la formation de la RSB, dans le match en retard de la 7ème journée, qui s’est joué sur la pelouse du stade d’Honneur d’Oujda (2-1).

Privés de 6 joueurs (convoqués pour le CHAN) ainsi que du directeur de la barre technique, Ammouta, en déplacement pour assister à la cérémonie des prix de la CAF, les Rouges n’ont pas su mieux s’organiser pour revenir avec une précieuse victoire. L’unique but du Wydad fut l’œuvre de Nicaise Daho à la 32ème minute du jeu.

Mécontents, les supporters du Wydad craignent une nouvelle déception lorsque leur club ira affronter le Kawkab de Marrakech pour le compte de la mise à jour de la 11ème journée de la Botola Maroc Telecom.

Plusieurs voient venir un nouvel échec. Si l’on se réfère aux données actuelles et à l’état du groupe, la perte de points est beaucoup plus envisageable que la victoire compte tenu de la crise que traversent les Rouges.

En l’espace de trois semaines, le Wydad s’est incliné à quatre reprises. Seuls un nul et une victoire ont ponctué cette période dont il devait profiter pour améliorer son classement.

Paradoxalement, le Wydad, décrié à domicile, se voit attribuer les plus belles distinctions à l’étranger. Nominés dans deux catégories, à savoir le meilleur club du continent africain et le meilleur entraîneur, les Rouge et Blanc ont réussi la première et ont figuré grâce à deux noms dans l’équipe exemplaire de l’année. Il s’agit des talentueux Bencharki et Ounajem.

Cependant, le staff technique peine à remonter la pente. Serait-il capable de faire une entorse à la malchance et gommer progressivement les échecs ? L’occasion lui est présentée aujourd’hui devant le KACM. Cette saison, le Wydad a mal préparé ses voyages puisqu’il n’en a profité qu’à deux reprises et ce lorsqu’il a pris le dessus sur l’Olympique de Khouribga et le Moghreb de Tétouan. Les représentants de la ville ocre défendent, en revanche, bien leur antre et ne capitulent que difficilement. Ce match représente pour les deux protagonistes une aubaine pour sortir la tête du goulot. Le KACM et le Wydad sont respectivement classés à la 11ème et 12ème position avec 17 et 16 points. La victoire n’est pas seulement bonne pour le compteur mais également pour le moral. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *