Botola Maroc Telecom : L’ascension fulgurante du CAYB

Botola Maroc Telecom : L’ascension fulgurante du CAYB

Le KACM n’a marqué qu’un seul but lors des 8 dernières rencontres et n’a engrangé que 3 points sur 24 possibles. De quoi mettre serieusement Faouzi Jamal sur la sellette.

A l’approche de la fin de la première partie de la Botola Maroc Telecom, l’ensemble des seize équipes met les bouchées doubles pour clore la manche aller sur une bonne note. Les uns réussissent et récoltent les fruits de leurs efforts, les autres pèchent par méforme. Le Youssoufia de Berrechid et le Kawkab de Marrakech en sont l’exemple parfait.

Pour le compte de la 13ème journée, ces deux formations ont croisé le fer au stade municipal de Berrechid. Les locaux, auteurs de prestations remarquables tant au niveau technique que physique, ont démontré qu’ils méritent bien leur place parmi l’élite.

Face au KACM, ils ont frappé fort avec deux réalisations signées Yacine Wakili et Nawfal Zerhouni respectivement à la 42ème et 51ème minutes du jeu. Avec cette victoire, le CAYB rejoint le Wydad et le Hassania d’Agadir en tête du classement avec 20 points.

Cependant, les choses vont de mal en pis pour les représentant de la ville ocre. Après trois victoires consécutives lors de la 3ème, 4ème et 5ème journées, l’équipe a totalement sombré. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le KACM n’a marqué qu’un seul but lors des 8 dernières rencontres et n’a engrangé que 3 points sur 24 possibles. De quoi mettre serieusement Faouzi Jamal sur la sellette.

Dans les autres rencontres, le FUS se ressaisit face à l’Olympique de Khouribga. Après sa dernière défaite contre l’AS FAR, Walid Regragui a remis la locomotive de son équipe sur les rails.

Au stade Moulay El Hassan, le FUS était pourtant mené au score dès la 29ème minute par l’intermédiaire de Hamza Kalai qui a ouvert le score pour les Phosphatiers.

Les locaux ne mettront que 5 minutes pour rétorquer et remettre les pendules à l’heure grâce à Nawfal Zerhouni avant que Lamine Diakité ne porte le coup de grâce à la 77ème minute.

Avec cette victoire, le FUS rejoint à la 5è position le MAT et l’OCS avec 16 points.

Enfin, le Difaâ d’El Jadida s’est imposé à domicile face au Chabab Rif Al Hoceima (1-0) au stade El Abdi. L’unique réalisation des Doukkalis a été inscrite par Mehdi Kernass à la 53ème minute du jeu.

Cette victoire permet au DHJ de se hisser à la 3ème position avec 18 points et de calmer le courroux des supporters, mécontents de l’inconstance des résultats.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *