Botola Maroc Telecom : Le CAYB quitte le haut du tableau au profit de l’OCS

Botola Maroc Telecom : Le CAYB quitte le haut du tableau au profit de l’OCS

La 14ème journée de la Botola Maroc Telecom ne s’est pas jouée dans son intégralité et pourtant elle a donné du grain à moudre en enregistrant quelques surprenants résultats.

Le haut du tableau a connu l’arrivée d’une nouvelle formation qu’est l’Olympic de Safi. Fort de son important succès sur la pelouse du Kawkab de Marrakech sur le score de 2 buts à 1, l’OCS se retrouve maintenant à la troisième place avec 22 points. 

Le KACM, lui, est englué à la 14e position avec 13 unités. Les deux réalisations de l’OCS ont été inscrites par Santos Claudio Rafael (55è) et Yahya Attiat Allah (79è). Abdelghafour Mehri a réduit le score pour les locaux à trois minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre.

Néanmoins, le match fut marqué par des scènes de vandalisme. De violentes échauffourées ont éclaté entre les supporters des deux équipes et qui ont délibérément arraché les sièges du Grand stade de Marrakech avant de les jeter les uns contre les autres.

Dans une ambiance plus calme et plus fair-play, l’Olympique de Khouribga et le Rapide Oued Zem se sont quittés sur un nul (2-2), samedi soir au Complexe de l’OCP.

Les locaux ont pourtant pris deux buts d’avance sur les visiteurs mais n’ont pu protéger leur bois jusqu’à la fin de la rencontre.

Yassine Bhairi (8è) et Khalid Hachadi (18è) ont ouvert le score pour l’OCK. Soufiane Harisse (28è) et Abdoullay Diarra (76è) ont réduit la mise et égalisé pour le RCOZ auteur d’une belle remontée.

Ce nul permet au RCOZ de s’emparer de la 10è place avec 15 points, une unité devant son adversaire du soir, qui occupe la 11è place, aux côtés de l’Ittihad de Tanger et du Mouloudia d’Oujda.

Enfin, le Chabab Rif d’Al Hoceima (CRA) a créé une grosse surprise en s’imposant par 2 buts à 1 sur la pelouse du Youssoufia Berrechid (CAYB).

Fouzi Abdelghani a ouvert le score pour le CRA à la 17è minute du jeu, avant que la nouvelle recrue Abdeladim Khadrouf (62è) ne double la mise. Mohamed Fakih a réussi à réduire le score pour le CAYB à la 77è minute du jeu.

Cette victoire permet au CRA de rejoindre, à la 14è position, l’AS FAR, le KACM et l’OCK avec 13 points. En revanche, le CAYB a abandonné le trio de tête et se positionne au 4ème rang avec 20 unités ne parvenant pas à réduire l’écart avec les deux premiers, le WAC (27 pts) et le Hassania (24 pts).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *