Botola Maroc Telecom : Le CRA, une occasion à saisir pour le Wydad

Botola Maroc Telecom : Le CRA, une occasion à saisir pour le Wydad

En Botola Maroc Telecom de première division, plus on avance et plus on enregistre de nouveaux faits et de nouvelles surprises. Mardi, le Raja de Casablanca a croisé le fer avec le Moghreb de Tétouan en match de clôture de la dpuzième journée.

Les 22 protagonistes étaient prêts pour cette joute qui mettait à la clé 3 précieux points suffisants au Raja de redevenir dauphin du Hassania d’Agadir et au MAT de ne plus être l’unique lanterne rouge. Cependant c’est aux Verts que va sourire cette rencontre. Mahmoud Benhalib a ouvert le score pour les siens à la 54è minute du jeu. L’adversaire n’a mis que cinq minutes pour riposter grâce à Anas Jabroun qui a marqué le but d’égalisation. Pour se départager, le goléador Mohssine Iajour fera parler de lui en faisant ce qu’il sait faire le plus : marquer. Son doublé à la 73è et 90è+2) permit ainsi aux détenteurs de la Coupe du Trône d’enrichir leur escarcelle reprenant la deuxième position avec 21 points à deux unités derrière le leader HUSA et une devant le Difaâ d’El Jadida. La situation des Rojiblancos (9 défaites, 2 nuls et une victoire) s’aggrave davantage, en occupant la position de lanterne rouge avec un total décevant de 5 points.

L’autre représentant casablancais, le Wydad, n’est pas en train de vivre de beaux jours. Après trois victoires consécutives, face à des adversaires non des moindres à l’instar du DHJ, les Rouges ont perdu de leur panache et ce étrangement depuis la Coupe du monde des clubs à l’issue de laquelle ils ont terminé à la 6ème place n’ayant emporté aucun des deux matchs.

Lundi, le WAC s’est incliné devant l’Ittihad de Tanger. Il s’agit donc de la troisième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, en l’espace de 10 jours. Le directeur technique des Rouges, Houcine Ammouta, n’a pas été tendre dans ses déclarations, affirmant clairement que certaines personnes cherchent à semer la pagaille au sein du groupe et à jouer les trouble-fêtes, d’où cette baisse de régime. Il a également appelé les joueurs à se tenir droit dans leurs bottes et que seuls les plus méritants porteront la tunique des Rouges. Aujourd’hui, une nouvelle occasion se présente pour Ammouta et sa bande pour se remettre les rails du succès et ce face au Chabab Rif Al Hoceima, auteur de belles prestations.
Quelle sera la recette du coach wydadi pour calmer les tensions ? Comment le CRA compte-t-il profiter de la méforme du Wydad ? On en saura plus à partir de ce jeudi à 15h00.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *