septembre 25, 2018

 

Botola Maroc Telecom : Le fauteuil de leader en jeu

Botola Maroc Telecom :  Le fauteuil de leader en jeu

Sous la houlette du nouvel entraîneur Driss Mrabet, les joueurs de l’IRT auront l’occasion de prouver que leur méforme était peut-être due aux choix tactiques de Badou Zaki.

La Botola Maroc Telecom s’apprête à vivre sa neuvième journée. La fin du premier tiers de la compétition s’approche. Une étape importante pendant laquelle chaque formation fait un premier bilan. En somme, la nouvelle édition de ce championnat se veut serrée, l’écart de points séparant les clubs étant petit. Ce samedi, l’ouverture de bal plante le décor d’une journée âprement disputée. Le Hassania d’Agadir et l’Olympic de Safi se livreront une bataille sans merci. Le fauteuil de leader est en jeu. Les Gadiris ne sont pas prêts à le lâcher et les Safiots prêts à tout pour s’en emparer. La rencontre promet d’être électrique.

Plus loin à Tanger, l’Ittihad défiera le Chabab Atlas Khénifra. Sous la houlette du nouvel entraîneur Driss Mrabet, les locaux auront l’occasion de prouver que leur méforme était peut-être due aux choix tactiques de Badou Zaki.

C’est avec ce même argument que le Moghreb de Tétouan ira croiser le fer avec la Renaissance de Berkane. Youssef Fertout vient de prendre les commandes des représentants de la Colombe blanche. Une mission des plus délicates l’attend au tournant : sortir l’équipe de la spirale des mauvais résultats. Le MAT ne possède qu’un petit point au compteur sur 21 possibles.

En soirée, l’AS FAR reçoit le Chabab Rif Al Hoceima. Auteur d’une belle remontée lors de la dernière rencontre face au leader le Hassania d’Agadir, les Militaires se sont montrés difficiles à battre.

Les Rifains savent donc à quoi s’attendre.

Dimanche, de grosses empoignades sont au menu. Le Raja de Casablanca cherchera à enrichir son escarcelle au détriment du Rapide Club Oued-Zem, la surprise de ce début de championnat.

En effet, le nouveau promu a fait montre d’une grande capacité à se mesurer aux grands clubs. S’il occupe aujourd’hui la 4ème position avec 12 points, c’est qu’il est bien capable de créer encore des surprises.

L’autre représentant de la capitale économique se déplacera à Khouribga. Le Wydad, qui a retrouvé enfin le chemin de la victoire en venant à bout mercredi d’une solide formation du Difaâ d’El Jadida, retrouve une confiance perdue qu’il lui faudra déployer devant l’OCK. Cependant, les locaux veulent se relever après la dernière défaite face au RCOZ.

Dans les autres rencontres, le Racing Casablanca sera aux prises avec le DHJ. L’ambition du promu aura-t-elle raison de l’expérience du vice-champion du Maroc ? On en saura davantage sur la pelouse casablancaise.

Enfin, le Kawkab de Marrakech et le FUS de Rabat se chargeront de clore cette belle journée. Les deux formations placées respectivement à la 8ème et 9ème places aspirent à quitter le ventre mou du tableau. Bien qu’évoluant à domicile, le KACM ne part pas favori. La dernière victoire remonte à la deuxième journée. En revanche, les hommes de Walid Regragui semblent être parés pour rentrer au bercail avec les points de la victoire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *