Botola Maroc Telecom: Le KAC quitte la D1

Botola Maroc Telecom: Le KAC quitte la D1

Avec la clôture de la 28ème journée de la Botola Maroc Telecom, le miracle n’a finalement pas eu lieu et le KAC de Kénitra se trouve ainsi confronté à la triste réalité de quitter officiellement la première division. 

Entre instabilité au niveau de la direction technique et mauvais recrutement les Chevaliers de Sebou ont payé leur mauvaise gestion au prix fort. Le bilan reflète l’état de santé du club : 5 victoires, 6 nuls et 17 défaites. Le dernier revers que le club a essuyé dimanche contre le Difaâ d’El Jadida a eu raison de leur dernier espoir.

La rencontre qui s’est déroulée à Kenitra devant un petit public certainement désespéré, a été ouverte. En effet, les Doukkalis, qui n’avaient pas le droit à l’erreur ont abordé ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration et sont parvenus à ouvrir le score dès la 16è minute du jeu par le biais d’Adnane El Ouardy, avant que Mohamed Chihani n’égalise pour les locaux à la 39è minute. Un nul qui allait être maintenu jusqu’au but victorieux signé, une fois de plus, Adnane El Ouardy (84è).

Au terme de cette défaite, le KAC de Kénitra, qui compte 21 unités, ne jouera pas la saison prochaine chez l’élite alors que le DHJ met le WAC devant l’obligation d’aller chercher un résultat positif, mercredi, sur la pelouse de l’OCS.

De leur côté, le Kawkab de Marrakech et la Jeunesse Kasbat Tadla ont réalisé de bonnes performances en s’imposant respectivement face au Chabab Khénifra et l’AS FAR par le même score (2-1). Le succès de ces deux écuries renouvelle les chances – quoique minimes pour la JKT- de se battre jusqu’à la dernière journée.  La même victoire a été décrochée par le Raja de Casablanca dans son duel face au Chabab Al-Hoceima. La défaite des Rifains les place dans une position dangereuse puisqu’ils restent toujours menacés de relégation.

Les rencontres opposant le Hassania d’Agadir au Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger à la Renaissance de Berkane se sont conclues sur un nul (1-1 et 0-0 respectivement). A l’issue de cette journée, le WAC est toujours leader avec 60 points, suivi du Difaa d’El Jadida (56) et du Raja de Casablanca (53). En bas du classement, l’Olympique de Khouribga (31), le Moghreb de Tétouan (30), le Chabab Khénifra (30), le Kawkab de Marrakech (30), le Chabab Al-Hoceima (28) et la Jeunesse Kasbat Tadla (27) figurent dans la zone de danger et doivent réaliser de bons résultats lors des deux prochaines journées pour éviter la relégation en D2 la saison prochaine. La Botola Maroc Telecom n’a pas encore fini de nous surprendre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *