Botola Maroc Telecom : Le KACM sort la tête de l’eau, le Wydad en perte de vitesse

Botola Maroc Telecom : Le KACM sort la tête de l’eau,  le Wydad en perte de vitesse

Le Wydad (54 points) a raté une nette occasion de creuser l’écart avec le Raja (52 points) et manqué une potentielle opportunité d’être sacré champion, en cas de victoire ou même de nul face à l’IRT.

L’appât du gain a été le principal moteur des derniers matchs de la Botola Maroc Telecom. A sa 28ème journée, elle nous en a mis plein la vue. De quoi rendre cette saison encore plus passionnante et épaissir le mystère qui l’entoure jusqu’au bout du compte.

La meilleure opération est à mettre à l’actif du Kawkab de Marrakech qui a écrasé le Youssoufia de Berrechid par 4 buts à 1, lundi soir au Grand stade de la cité ocre.

Les quatre réalisations du KACM ont été inscrites par Abdellilah Amimi (4è, 49è) et Samake Ntji (55è, 71è), alors que Rachid Younes (80è) a réduit le score pour le CAYB.

Cette victoire permet aux Marrakchis d’échapper un peu plus de la zone de relégation et d’avoir le destin de maintien en main. De plus, la défaite du Moghreb de Tétouan sur la pelouse du Hassania d’Agadir (1-0) leur a rendu un service inestimable.

A l’issue de cette journée, le KACM, qui compte 29 points au compteur occupe la 14ème position, une unité devant le MAT, deuxième relégable, et cinq devant le CRA.

Celle-ci, lanterne rouge, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) à domicile face au Difaâ d’El Jadida. Saimon Msuva (9è) a ouvert le score pour le DHJ, avant que Ibrahim Al Bahri (33è) n’égalise pour le CRA. Un résultat qui n’arrange en rien les affaires des Rifains qui ont désormais besoin d’un miracle pour éviter de prendre l’ascenseur.

En haut du tableau, rien n’est encore scellé. Le leader s’est incliné sur la pelouse de la Renaissance de Berkane (2-3) dans un match passionnant et ouvert.

Bien que le Wydad ait été le premier à lancer les hostilités dès la 5ème minute du jeu, les locaux n’ont pas mis longtemps pour riposter. Walid El Karti a ouvert le score pour les Rouges à la 5è minute du jeu, avant que Mohamed Farhane ne remette les compteurs à zéro, quatre minutes plus tard. Omar Namsaoui va donner l’avantage à la RSB à la 53è minute du jeu, avant l’égalisation des Rouge et Blanc, signée Achraf Dari (73è). Le goleador Laba Kodjo va inscrire le but victorieux des récents finalistes de la Coupe de la Confédération d’Afrique, à dix minutes de la fin de la rencontre relançant ainsi la course au titre.

Ainsi, le Wydad (54 points) a raté une nette occasion de creuser l’écart avec le Raja (52 points) et manqué une potentielle opportunité d’être sacré champion, en cas de victoire ou même de nul face à l’IRT vendredi.

Dans les autres matchs de cette journée, l’AS FAR a concédé un nul blanc à domicile face au Rapide Oued Zem, alors que l’Olympique de Khouribga et le FUS de Rabat se sont quittés sur un nul (2-2). Les deux réalisations de l’OCK ont été l’œuvre de Khalid Hachadi (47è, 59è). Muhamed Badamosi (62è) et Youssef Anouar (76è) ont égalisé à deux reprises pour le FUS.

Le FUS s’installe ainsi à la 9è place avec 34 points, aux côtés du MCO, alors que l’AS FAR se positionne dangereusement à la 13è position avec 32 unités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *