Botola Maroc Telecom : Le MAT respire mais reste menacé

Botola Maroc Telecom : Le MAT respire mais reste menacé

Le FUS a été tenu en échec par l’OCK. Il s’agit du 9e nul cette saison et le 4e de rang. Les hommes de Walid Regragui ont perdu de leur aura ne parvenant plus à s’imposer. La dernière victoire remonte à la 18ème journée.

Scindée en deux parties, la 22ème journée de la Botola Maroc Telecom a tenu en haleine l’ensemble des supporters du ballon rond national. En prélude de cette journée, le Moghreb de Tétouan s’est mesuré à l’AS FAR au stade Saniat Rmel. Nombreux étaient ceux qui croyaient que les Militaires, après leur éclatante victoire face au leader lors de la journée précédente, allaient dominer leur nouvel adversaire qui plus est se trouve en bas du tableau avec un bilan des plus mauvais de la compétition. La situation critique que vivent les Rojiblancos a été justement l’élément déclencheur qui a poussé les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes depuis que Abdelouahed Ben Hssein est aux commandes.

Lors de cette rencontre, ils n’ont mis que trois minutes pour marquer l’unique réalisation par l’intermédiaire de Noureddine El Gourch. Cherchant à revenir au score, l’AS FAR a eu la tâche encore plus difficile après l’expulsion du défenseur Youssef Ouchouia à la 43ème minute.

En dépit de cette victoire, la 4è de la saison, le MAT, avec 12 défaites et 5 matchs nuls, demeure à l’avant-dernière place avec 17 points.

De son côté, l’AS FAR, malgré la défaite, la 7è de la saison, a maintenu sa cinquième place du classement, grâce à ses 8 victoires avec 31 points.

Au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, le FUS a été tenu en échec par l’Olympique de Khouribga sur le score de 0-0. Il s’agit du neuvième nul cette saison et le quatrième de rang. Les hommes de Walid Regragui ont perdu de leur aura ne parvenant plus à s’imposer. La dernière victoire remonte à la 18ème journée.

Malgré les occasions qui lui ont été offertes, le FUS a été incapable de sortir vainqueur. En outre, Naoufel Zerhouni a raté un pénalty juste avant la pause. Avec ce nouveau résultat de parité, le FUS occupe la 7è position au classement général du championnat avec 30 points, tandis que l’OCK grimpe à la 10è place avec 26 points, aux côtés du Chabab Rif Al-Hoceima qui s’est incliné face au Difaa Hassani d’El Jadida (3-1). Ce dernier vit ses plus beaux jours, enchaînant les succès. Dès la 3è minute de la première période de ce match, Ayoub Nanah a ouvert le score pour le DHJ, puis a doublé la mise à la 32è. Lors de la seconde mi-temps, l’équipe doukkalie a réussi à enfoncer le clou grâce à une troisième réalisation, marquée cette fois par son jeune attaquant Hamid Ahaddad (50è).

Treize minutes plus tard, le CRA est parvenu à réduire le score par un but signé Youssef Fennich.

Avec cette victoire, le DHJ se hisse à la 3è position du classement général du championnat avec 35 points, aux côtés du Raja de Casablanca qui avait demandé le report de son match face au Chabab Atlas Khenifra (CAK).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *