Botola Maroc Telecom: Le WAC laisse filer une bonne occasion

Botola Maroc Telecom: Le WAC laisse filer une bonne occasion

Le DHJ s’est déchaîné sur la pelouse de l’AS FAR en s’imposant par 4 buts à 2, alors que le FUS de Rabat s’est ressaisi en battant son hôte Chabab de Khenifra (3 à 1).

La 11ème journée de la Botola Maroc Telecom a démarré sur les chapeaux de roue. Du spectacle et des buts ont rythmé ce nouvel acte plein de suspense. Après un premier test sérieux face au Raja, le Wydad de Casablanca, qui recevait samedi au Grand stade de Marrakech, a eu chaud avant d’obtenir un nul (2-2) face à l’Ittihad de Tanger.

En effet, une semaine après le derby casablancais, les Rouges ont eu affaire à des Tangérois ultra-motivés qui n’ont pas tardé à annoncer la couleur, par le biais d’Ahmed Hamoudane (10è) et Abdelghani Mouaoui (18è). Le Wydad a dû alors user de toute sa force de frappe pour pouvoir revenir au score, grâce au doublé du Libérien William Jebor (28è et 37 sur pénalty), sans pour autant parvenir à renverser la situation.

Mais le technicien français Desabre doit sans doute se mordre les dents. Les Rouges ont dilapidé des points précieux lors de leurs deux dernières sorties, ce qui représente une aubaine pour les poursuivants, notamment le Difaâ El Jadida devenu son unique dauphin à seulement trois points.

Pour démontrer l’ampleur de cette hémorragie, il suffit de rappeler qu’au terme de la 9è journée, soit juste avant le derby casablancais, le WAC devançait de six points son ancien poursuivant immédiat, le Raja, sachant que les deux équipes comptaient le même nombre de matches.

Après le nul de samedi, le Wydad est toujours leader avec 24 points en dix matchs, alors que l’Ittihad de Tanger recule d’une place pour occuper le 4ème rang avec 19 unités après la victoire arrachée par le Raja de Casablanca de l’antre du Moghreb de Tétouan (1 but à 0), dans la soirée au stade Saniet Rmel.

Grâce au but de Lema Mabidi, à la 75è minute de jeu, les Verts se hissent à la troisième place, avec 20 points, alors que le Moghreb de Tétouan occupe désormais la cinquième place avec 17 points.

Le troisième match programmé samedi a été remporté à domicile par la Renaissance de Berkane devant la Jeunesse Kasbat Tadla (3 à 0). Les buts des locaux ont été inscrits par Ayoub Chorti (8è), le Nigérian Gomo Onduku (76è) et Rachid Hosni (90è+4).

Ce succès permet aux Berkanis de se hisser à la 6è place avec 16 points alors que la Jeunesse Kasbat Tadla (10 pts) est 12ème.

Vendredi, le DHJ s’est déchaîné sur la pelouse de l’AS FAR en s’imposant par 4 buts à 2, alors que le FUS de Rabat s’est ressaisi en battant son hôte Chabab de Khenifra (3 à 1).

Menés au score sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, après les buts de Abderrahim Chakir (30è sur pénalty) et Mustapha El Youssfi (36è), les Doukkalis ont fait preuve d’une vraie «remontada» pour renverser la vapeur et clouer les Militaires au pilori. Ils ont ainsi pu revenir au score et remporter haut la main cette rencontre, grâce aux réalisations de l’Ivoirien Bassiriki Ouattara (43è), Walid Azarou (75è), Hamid Ahaddad (85è) et Adnane El Ouardy (90è+1).

Les Militaires, qui comptaient sur cette rencontre pour confirmer leur sursaut devant Chabab de Khenifra lors de la dernière journée, stagnent à la neuvième place avec 12 points.

De son côté, le FUS de Rabat a mis fin à plusieurs semaines de disette en s’imposant sur la pelouse du Chabab de Khenifra par 3 buts à 1, en match inaugural de cette journée.

Les buts des visiteurs ont été inscrits par Abdessalam Benjelloun (5è) et Mohamed Fouzir, auteur d’un doublé (31è, 85è sur pénalty), alors qu’Ibrahim Largo a réduit, entre-temps, le score pour les locaux (7è).

Après ce succès, le FUS se hisse provisoirement à la 12è place (10 points en 9 matchs), aux côtés de la Jeunesse Kasbat Tadla, tandis que Chabab de Khenifra est 8è avec 13 points. Rappelons que les poulains de Walid Regragui comptent encore deux matchs à rattraper.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *