Botola Maroc Telecom : Le Wydad champion d’automne

Botola Maroc Telecom : Le Wydad champion d’automne

Il a fallu attendre cette 15ème journée de la Botola Maroc Telecom pour voir la plupart des équipes adopter un jeu offensif qui offre du spectacle et surtout une jolie moisson de buts. Aussi, c’est à l’issue de cette journée que l’identité du champion d’automne a été révélée.

En effet, le Wydad de Casablanca s’est adjugé le titre honorifique en s’imposant au stade El Abdi par 3 buts à 1 face au Kawkab de Marrakech (KACM).

Les visiteurs, auteurs d’une excellente première mi-temps, ont ouvert le score à la 7è minute du jeu par Abdelilah Amimi. Mais les locaux ont renversé la vapeur juste après la pause. Mohamed Onajem a égalisé pour les Rouge et Blanc en transformant un pénalty, après trois minutes du coup de sifflet de la deuxième mi-temps, avant qu’Achraf Dari (83è) ne donne l’avantage au WAC. Deux minutes plus tard, Yahya Jabrane a assené le coup de grâce au KACM, en inscrivant le troisième but.

Grâce à cette victoire, le WAC conforte sa position en tête du classement avec 30 points. En revanche, le KACM est lanterne rouge avec 13 points.

La rencontre ayant opposé l’OCS au CAYB a également offert du spectacle à volonté. Outre le bon niveau dont ont fait montre les nouveaux pensionnaires de la première division, les réalisations n’ont pas manqué. Le Youssoufia de Berrechid a littéralement dominé les Safiots en s’imposant sur la pelouse de ces derniers par 3 buts à 0.

Les trois réalisations du CAYB ont été inscrites par Si Mohamed Lfkih, auteur d’un doublé (47è et 64è) et Dembili Madou (85è).

Cette victoire ô combien importante a permis aux visiteurs de se hisser à la 3è place au classement général avec 23 unités, tout juste devant son adversaire du jour (4è, 22 pts). Un exploit pour une formation qui découvre l’élite pour la première fois de son histoire.  Le RCOZ qui, lui aussi, a rejoint la première division il y a deux saisons, s’en sort bien. En recevant la RSB, il a fini par dicter sa loi et empocher les trois points sur une victoire étriquée de 2 buts à 1.

Les deux réalisations des locaux ont été l’œuvre d’Abdoullay Diarra (11è) et Issam Boudali (26è). Abdessamad El Mobaraky (70è) a réduit le score pour la RSB.

Ce succès permet au RCOZ de grimper à la 9è position avec 18 points, ex æquo avec le FUS de Rabat. Celui-ci qui livre une pâle copie n’arrive plus à retrouver le bon rythme, oscillant entre victoire et défaite.

Et c’est l’IRT qui a eu raison de son instabilité. Après avoir battu le Wydad, les Tangérois ont épinglé les Fussistes (0-2) à leur tableau de chasse pour clore la phase aller à la 7ème position avec 20 unités.

Tout porte à croire que les jours de Walid Regragui à la tête de la formation rbatie sont comptés. Son équipe rétrograde à la 9è position, aux côtés du Mouloudia d’Oujda lequel s’est contenté du minimum syndical face à l’OCK. La petite victoire des Oujdis est la 4ème cette saison grâce à laquelle ils sont arrivés à sortir un tant soit peu la tête du goulot pour occuper le 12ème rang avec 18 points.

Seuls le MAT et l’AS FAR ont opté pour le partage de points dans un duel qui s’est soldé sur un nul blanc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *