Botola Maroc Telecom : Le Wydad coule à domicile devant le FUS

Botola Maroc Telecom : Le Wydad coule à domicile devant le FUS

Le cauchemar wydadi s’est poursuivi avec un troisième but. Lamine Diakité a envoyé un missile en pleine lucarne. De quoi lancer la saison du FUS de la meilleure des façons.

La folle série des victoires du Wydad de Casablanca s’est arrêtée net ce dimanche, sur sa pelouse et devant son public. Les Rouges ont coulé face à un FUS de Rabat réaliste et ont ainsi laissé filer les trois premiers points de la Botola Maroc Telecom.
Le champion du Maroc en titre entame ainsi la défense de sa couronne de la plus mauvaise des manières, en tombant d’entrée face à son prédécesseur par 3 buts à 1.
D’entrée de jeu, les visiteurs se sont montrés très menaçants. D’ailleurs, il ne leur a fallu pas plus que 5 minutes pour mettre le visage des Wydadis au creux de leurs mains et ce en raison du premier but rapide signé Ibrahim Elbahraoui. Ce dernier a profité du laxisme de la défense.

Piqués au vif, les hommes de Houcine Ammouta ont cherché à remettre les pendules à l’heure. Et c’est chose faite. Avant la fin de la première mi-temps, Amine Attouchi égalise pour les siens. Au retour des vestiaires, on assiste pratiquement au même scénario que la première manche. Juste après le coup d’envoi, le FUS revient à la charge pour inscrire son deuxième but par Hicham Laroui qui marque sans trop de peine d’un tir repoussé par le gardien. Les entrées de Khedrouf et Bencherki n’ont pas changé la physionomie du match. Le cauchemar wydadi s’est poursuivi avec un troisième but. Lamine Diakité a envoyé un missile en pleine lucarne. De quoi lancer la saison du FUS de la meilleure des façons. Au terme de cette journée, Le FUS de Rabat, l’Ittihad de Tanger et le Kawkab de Marrakech se partagent la première place avec 3 points.
Plus tôt dans la journée, le Raja de Casablanca et l’Olympique de Khouribga se sont neutralisés (1-1). Les locaux ont ouvert le score par le biais de Abdelali Abboubi à la 16è minute de la première mi-temps, avant que Badr Banoune n’égalise pour les Verts à la 28è minute. A noter que l’OCK a raté un penalty à la 50ème minute.
Le Moghreb de Tétouan, qui recevait au stade Boubker-Ammar à Salé, a été également tenu en échec par l’Olympic de safi (2-2). Cette belle rencontre a tenu le public en haleine jusqu’à la dernière minute.
Les réalisations du MAT ont été signées par Mohamed Tsouli (59è) et le Sénégalais Olivier Augustin Ndiaye (89è), alors que Hamza Khabba (50è) et Akesse Mathias Kassi (90è) ont permis aux Mesfiouis d’arracher un nul précieux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *