Botola Maroc Telecom: Le Wydad creuse l’écart en attendant le derby

Botola Maroc Telecom: Le Wydad creuse l’écart en attendant le derby

Le leader aura à cœur de confirmer son bon parcours et de tenir à distance son dauphin et rival, alors que le RCA cherchera évidemment à réduire l’écart avec son adversaire.

Le Wydad de Casablanca reste le plus grand bénéficiaire de la 9ème journée de la Botola Maroc Telecom, bien qu’il ait trouvé toutes les peines du monde à se défaire du nouveau promu, la Jeunesse Kasbat Tadla. D’ailleurs c’est sur le plus petit des scores que les Rouges sont parvenus à mettre la main sur les points de la rencontre qui de surcroît a été marqué à la fin du temps réglementaire. La victoire a été certes bonne pour le moral, mais surtout pour le classement puisque le Wydad consolide sa position de leader avec 22 points et distance ainsi son poursuivant direct, à savoir le Raja de Casablanca. Ce dernier, en déplacement à Khouribga, n’a pu mieux faire que  de partager les points de la rencontre avec l’OCK. L’écart désormais entre le leader et le dauphin est aujourd’hui de 6 points, ce qui veut dire qu’il n’est pas surmontable en un seul match. Toutefois, le derby programmé dimanche pour le compte de la 10ème journée ne manquera pas d’éclat. Outre la valeur symbolique que revêt habituellement cette rencontre entre les deux clubs phares de la capitale économique, le derby se déroule à un moment clé de la Botola qui constitue pour les clubs une occasion de faire un premier bilan.

Ainsi, le leader aura à cœur de confirmer son bon parcours et de tenir à distance son dauphin et rival, alors que le RCA cherchera évidemment à réduire l’écart avec son adversaire, mais surtout à se prémunir contre un retour du club tangérois et du Difaa d’El Jadida qui pointent à une unité.

Celui-ci, mené sur un but de Youssef Ettorabi (20è mn), a pu ramener le nul de la pelouse de la Renaissance de Berkane (1-1) grâce à Hamid Ahaddad (56è mn), pour rejoindre à la troisième place l’IRT, auteur d’un faux pas à Marrakech où il est rentré bredouille.

En effet, le Kawkab a réussi un retournement de situation spectaculaire et s’est imposé devant les hommes de Abdelhaq Benchikha par 2 buts à 1. Menés sur un but de Younes Houassi à la 24è minute de jeu, les Marrakchis ont renversé la situation en deux minutes, grâce à Youssef Ayyati (47è) et Mohamed El-Fqih (48è).

L’autre représentant du nord n’y est pas allé de main morte face au KAC Kénitra. Le Moghreb de Tétouan s’est largement imposé par 4 buts à 1. Les buts du club tétouanais ont été inscrits par Anas Jabroune (28è), Yassine Lakhel (45è) et Yassine Salhi, auteur d’un doublé (49è pen, 89è), alors que Samir Zakroumi (50è) a réduit le score pour le KAC.

Cette journée a également fait le bonheur du Hassania d’Agadir, qui a piégé le FUS de Rabat par 2 buts à 1, au stade Moulay El-Hassan. Youssef El Gnaoui (21è) a ouvert le score pour le FUS, avant que Jalal Daoudi (57è et 80è) ne donne la victoire aux siens, en transformant deux pénalties.

Chabab Al Hoceima-AS FAR s’est soldé par un nul (0-0), au stade Mimoun El Arsi. La dernière rencontre de cette journée opposera, mercredi au stade Municipal de Khénifra, le Chabab local à l’Olympic de Safi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *