Botola Maroc Telecom : L’OCS nouveau dauphin du HUSA

Botola Maroc Telecom : L’OCS nouveau dauphin du HUSA

L’unique réalisation des Mesfiouis a été inscrite par Hamza Khabba à une minute de la fin du temps réglementaire de la première période.

La Botola Maroc Telecom de première division vient de vivre son huitième acte à l’issue duquel peu de changements ont été remarqués au niveau du classement général et cela est dû en grande partie aux résultats de parité qu’ont connues trois des six rencontres programmées.

C’est ainsi que cette journée a surtout tourné en faveur de Chabab Rif Al Hoceima et le Rapide Club Oued Zem.

Le premier a pris le dessus, vendredi en ouverture du bal, sur le Moghreb de Tétouan. Bien que ce dernier évolue dans son antre, cela ne lui a pas suffi pour éviter la détermination des Rifains.

Ayoub El Mallouki a ouvert le score pour les visiteurs à la 18è minute du jeu, avant que Youssef Ben Ali ne double la mise six minutes plus tard.

Cette défaite, non surprenante, a poussé les dirigeants du MAT à se séparer du technicien algérien Abdelhaq Benchikha qui n’a cessé de répéter que malgré tous les efforts consentis, la poisse lui barre la route des victoires. Aussitôt limogé, les responsables du club ont fait appel aux services de Youssef Fertout afin de redresser une situation chaotique. Quant au CRA, la victoire lui permet de se hisser à la 11ème place aux côtés de l’Ittihad de Tanger. Ce dernier n’est pas mieux loti.
En déplacement à Safi, il s’est incliné sur le score de 1 but à 0. L’unique réalisation des Mesfiouis qui leur a permis d’être les nouveaux dauphins a été inscrite par Hamza Khabba à une minute de la fin du temps réglementaire de la première période.

Badou Zaki n’est pas parvenu jusqu’à présent à marquer de son empreinte la formation tangéroise qui, au fur et à mesure que les journées passent, s’enlise dans le classement.

La troisième formation à avoir tiré son épingle du jeu n’est autre que le surprenant Rapide Club Oued Zem qui n’a pas manqué l’occasion de recevoir à domicile l’Olympique de Khouribga. Le récent réveil des Phosphatiers n’a pas eu raison du nouveau promu qui a réussi l’essentiel en inscrivant le seul but de la rencontre par Imad Rakioui à la 72ème minute du jeu.

Ce résultat lui permet de faire un bond significatif puisqu’il occupe aujourd’hui la 4ème position avec 12 points à une seule unité du leader, le Hassania Agadir. Celui-ci a raté une nette occasion devant l’AS FAR. Alors qu’il menait sur le score de 2 buts à 0, les Militaires parviennent à rattraper le retard pour se quitter sur un nul équitable compte tenu de la prestation des deux protagonistes qui n’ont pas démérité.

Dans les autres rencontres, le duel Chabab Atlas Khenifra et le Kawkab de Marrakech n’a pas eu d’impact sur le classement puisque les deux équipes se sont quittées dos à dos et demeurent au beau milieu du tableau avec 10 points chacune.

La clôture de cette journée a été attribuée au Wydad et le Racing Casablanca. Ce derby qui s’est joué à Rabat à huis clos a enregistré un nouveau nul pour les Rouges, le troisième d’affilée.  Après ce résultat le Wydad est toujours 15ème avec 3 points et 4 matchs à rattraper, alors que le RAC est 13ème avec 7 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *