Botola Maroc Telecom: OCK-Raja, deux ambitions différentes

Botola Maroc Telecom: OCK-Raja, deux ambitions différentes

A défaut d’une grande surprise, les Phosphatiers qui ne font pratiquement plus peur risquent d’essuyer un nouveau revers et se diriger de plus en plus vers le précipice.

Et rebelote ? Non. S’il y a une chose qui caractérise le plus la Botola Maroc Telecom c’est que les journées passent mais ne se ressemblent pas. Celle que nous venons de quitter était sans aucun doute bouleversante, mais celle que nous découvrirons risque d’être renversante.
Outsider ou favoris, le rectangle vert ne croit ni aux stats encore moins aux vedettes.

Il donne raison aux plus méritants. D’ailleurs, le leader du championnat qui compte l’un des meilleurs contingents du championnat s’est fait corriger mercredi par un solide Ittihad Tanger. Le score de 3 buts à 0 a rendu le club rouge de colère. Normal lorsque l’on sait que ce résultat ne fera que le bonheur des poursuivants.

En effet, pour le compte de la 24ème journée, les Tangérois qui s’étaient hissés à la 4ème place prendront la route qui mène à Safi. L’Olympic local les y attend de pied ferme. Malmené depuis plusieurs journées, il doit impérativement enregistrer un bon résultat. Face à un adversaire ragaillardi par sa large victoire, la mission ne sera pas de tout repos.

L’Olympique de Khouribga, également dans une très mauvaise posture, recevra le Raja de Casablanca. Les 22 antagonistes disputent cette rencontre avec une défaite dans le rétroviseur. Mais tout porte à croire que les Verts qui avaient trébuché après un long et bon parcours se relèveront pour retrouver les esprits. A défaut d’une grande surprise, les Phosphatiers qui ne font pratiquement plus peur risquent d’essuyer un nouveau revers et se diriger de plus en plus vers le précipice.

Le bas de tableau fourmille  de formations qui n’ont pas encore sauvé leurs peaux. Le Difaâ El Jadida qui occupe l’avant-dernière place avec seulement 21 points croisera le fer avec le Mouloudia d’Oujda. De prime abord et en dépit du positionnement de chaque équipe dans le classement général, le match paraît équilibré avec un léger avantage pour les visiteurs.
Plus loin à Agadir, le Hassania qui surmonte prudemment les épreuves rencontrera le KAC Kénitra. Ce dernier ambitionne d’enchaîner avec un troisième succès de rang. Partageant le même nombre de points (34), il sera question de vaincre coûte que coûte pour échapper à la concurrence directe.

Dans les autres rencontres, l’AS-FAR, auteur d’une belle remontée depuis que El Aziz est aux commandes, sera opposé au Moghreb de Fès. Ce match a toujours été considéré comme un derby rapproché. Les représentants de la cité spirituelle n’ont pas encore assuré leur maintien parmi l’élite. La rencontre sera donc électrique et très offensive.
Le Moghreb de Tétouan et le Chabab Al Hoceima se chargeront de clore cette journée dimanche. Les résultats mitigés des deux écuries ne s’élèvent pas aux espérances du public. Leur positon au milieu de tableau ne reflète pas leur ambition, celle de terminer la saison parmi le peloton de tête.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *