Botola Maroc Telecom: Une journée féconde et renversante

Botola Maroc Telecom: Une journée féconde et renversante

A Safi, les Tangérois ont été surpris et dominés par un Olympic qui réagit au bon moment. Le navire safiot était sur le point de couler et la victoire était donc inévitable.

Quelle était passionnante cette 24ème journée de la Botola Maroc Telecom ! Rares sont les journées qui ont été à la fois riches en buts et bouleversantes au niveau du classement. Au total, 23 buts ont été marqués en 7 matchs. En revanche, les avertissements ont eux aussi été légion. Les arbitres ont sorti 28 cartons jaunes et un rouge.

La rencontre opposant le Hassania d’Agadir au KAC de Kénitra était la plus féconde. Samedi soir au Grand stade de la capitale du Souss, les Gadiris n’ont fait qu’une bouchée de leurs invités. Offensifs, ils ont facilement trouvé le code pour déverrouiller la défense adverse et marquer 5 buts par Abdelhafid Lirki sur pénalty (21è), Jalal Daoudi (45è), Youssef Tourabi contre son propre camp (52è), l’Ivoirien Zoumana Kone (55è) et Karim El-Berkaoui (90+1). L’unique réalisation du KAC a été marquée par le Sénégalais Aladji Mansour Ba (79è).

Le Difaâ d’El Jadida et le Mouloudia d’Oujda ont également honoré cette confrontation. Très disputée, la rencontre a difficilement souri aux Doukkalis qui avaient absolument besoin de cette victoire. Bien que menés dès la 5ème minute, ils ont pu recoller au score et s’imposer finalement par 3 buts à 2. Les Oujdis n’ont pas démérité et ont fait aussi preuve d’une grande pugnacité.

Le Chabab d’Al Hoceima s’est également illustré et ce loin de ses bases face au Moghreb de Tétouan. Fouad Sahabi et ses poulains ont développé un jeu structuré et insouciant de la pression exercée par le public de Saniat Rmel. Les buts du club hoceimi ont été inscrits par Mehdi Khellati contre son propre camp (30è) et Bilal Assoufi (78è). Entre-temps, les Tétouanais ont égalisé par le biais de l’Espagnol Jose Manuel Rueda (75è).
L’autre représentant du nord, l’Ittihad de Tanger, n’a pas pu mieux faire que son voisin. A Safi, les Tangérois ont été surpris et dominés par un Olympic qui réagit au bon moment. Le navire safiot était sur le point de couler et la victoire était donc inévitable. C’est chose faite. Les locaux ont d’entrée de jeu lancé les hostilités par Abdellah Madi à la 9ème minute. Aucune tentative des visiteurs n’a pu changer le score affiché au marquoir. Face donc à ce manque de réactivité, l’OCS corse l’addition avec un deuxième but signé par Mahdi Namli (73è).

Sur le même score s’est imposée la Renaissance de Berkane face au Kawkab de Marrakech. Une victoire à la fois importante pour les représentants de la capitale de l’orange qui réduisent provisoirement à 4 points l’écart avec le Wydad leader (41) et catastrophique pour les Marrakchis qui se voient occuper l’avant-dernière place au classement général à six journées de la fin de la Botola.

L’Olympique de Khouribga, lanterne rouge, s’enlise quant à lui de plus en plus et hypothèque grandement ses chances de maintien. En recevant le Raja de Casablanca dimanche au complexe sportif de l’OCP, les Phosphatiers ont certes montré de réelles intentions de sortir vainqueurs, mais la détermination des Verts à rentrer au bercail avec trois points était plus forte.

Rachid Taoussi a su absorber les offensives et profiter des lacunes pour contre-attaquer et marquer trois buts et n’en encaisser qu’un seul. Ainsi, les réalisations des vainqueurs ont été inscrites par le Nigérian Christian Osaguona (5è), Zouhair Louassli (21è) et Abdelilah Hafidi (60è). L’unique but des locaux a été marqué par le Malien Mamadou Sidibe (42è).
Enfn, l’AS-FAR poursuit imperturbablement sa remontée et dame le pion au Moghreb de Fès. Bien que sur le plus petit des scores, la victoire catapulte les Militaires dans le haut du classement et enfonce par la même occasion les Massaouis.

Classement
1    WAC    :::    Wydad Athletic Club                                 41

2    RCA    :::    Raja Club Athletic                                      40

3    FUS    :::    Fath Union Sport de Rabat                       39

4    HUSA    :::    Hassania Union Sport Agadir               37

5    IRT    :::    Ittihad Tanger                                               37

6    RSB    :::    Renaissance de Berkane                            37

7    FAR    :::    FAR Rabat                                                    34

8    KAC    :::    Kenitra AC                                                   34

9    MAT    :::    Moghreb Tétouan                                      34

10    CRA    :::    Chabab Rif Al Hoceima                           31

11    MCO    :::    Mouloudia Oujda                                     27

12    OCS    :::    Olympic Club de Safi                                26

13    DHJ    :::    Difaa Hassani El Jadidi                           24

14    MAS    :::    Maghreb de Fès                                        23

15    KACM    :::    Kawkab Athletic Club Marrakech      22

16    OCK    :::    Olympique Club De Khouribga              21

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *