Botola Maroc Telecom: Une journée tronquée mais qui promet

Botola Maroc Telecom: Une journée tronquée mais qui promet

Les Fussistes, en manque d’inspiration, laissent filer des points et hypothèquent désormais leur place de dauphin. Leur dernière victoire, arrachée à Tanger, remonte au 20 décembre.

Nous voilà encore face à une nouvelle journée de la Botola Maroc Telecom qui réserve de belles empoignades. La Renaissance Berkane et le KAC Kénitra se chargeront vendredi au stade municipal de Berkane d’ouvrir le bal de cette 18ème journée. Cette rencontre mettra aux prises deux formations occupant respectivement la 4ème et 5ème place avec le même nombre de points (25) et qui aspirent à poser le pied sur le podium.
Samedi aurait dû normalement être riche en spectacles. Mais l’engagement du Wydad Casablanca et de l’Olympique Khouribga en Ligue des champions d’Afrique et le Kawkab Marrakech en Coupe de la Confédération ne permettra pas à cette journée de se jouer dans son intégralité.

Tronqué, le nouveau chapitre de la Botola ne perdra pas pour autant de son charme. Les autres rencontres ne manquent pas de piquant. L’émulation sera bien présente à Houceima quand le Chabab local recevra le FUS Rabat. Ragaillardis par leur dernière victoire si importante face à l’Ittihad Tanger (IRT), les locaux ambitionnent d’accrocher une nouvelle proie à leur tableau de chasse. Les Fussistes, en manque d’inspiration, laissent filer des points et hypothèquent désormais leur place de dauphin. Leur dernière victoire, arrachée à Tanger, remonte au 20 décembre. L’entraîneur Walid Regragui a reconnu lors d’une conférence de presse que l’absence de Mourad Batna y était pour quelque chose. Mais que les supporters du FUS se rassurent, la starlette du club est guérie de sa blessure et rejoindra certainement ses collègues samedi à 15h00.

Par ailleurs, le match choc de cette journée élira Tétouan comme domicile. Dans le derby du nord qui opposera le Moghreb Tétouan à l’IRT, le suspense battra son plein. Les deux formations se sont déjà retrouvées en phase aller lors de la 3ème journée et s’étaient quittées sur un score de parité de 2 buts partout. Aujourd’hui, l’IRT figure parmi le peloton de tête mais ne distance son adversaire du jour que de 2 unités seulement. Tout porte à croire que l’intensité sera à son comble. Par ailleurs, une forte mobilisation des forces de l’ordre sera assurée par 1000 agents de sûreté. Le nombre des billets a été fixé à 12.000. Toutefois, les supporters des visiteurs n’auront pas le droit d’accès aux gradins. Une mesure de rétorque prise par le club de la Colombe blanche dont les supporters s’étaient vus également privés de se rendre au Grand stade de Tanger.

Les autres rencontres seront également à suivre avec beaucoup d’intérêt. L’AS-FAR recevra le Hassania Agadir. De leurs trois dernières rencontres, un point seulement a été empoché par les locaux qui commencent à dégringoler dans le classement. La situation des visiteurs n’est pas non plus meilleure. Après leur dernière défaite face au MAT, ils se positionnent à la 10ème place, totalisant 22 points.
Le Raja Casablanca et le Mouloudia d’Oujda se chargeront dimanche de clore cette journée. Le complexe Mohammed V sera le théâtre de cette chaude empoignade. Bien que nouveau promu, le représentant de l’Oriental a bien fait preuve de détermination. Occupant le milieu du tableau, il ne dépasse son adversaire que d’un seul point. Ce petit écart rendra la rencontre passionnante et le pronostic difficile.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *