Botola Maroc Telecom : Une reprise difficile pour le Raja

Botola Maroc Telecom : Une reprise difficile pour le Raja

Les Fussistes semblaient plus motivés que leur adversaire du soir. Leur jeu était incisif et sérieux.

Le Raja de Casablanca essuie sa première défaite en Botola. Un revers face au FUS de Rabat qui n’était pas prévisible. Vendredi, en ouverture du bal de la 11ème journée de la Botola Maroc Telecom, les hommes de Walid Regragui ont réussi à avoir le dernier mot en dominant à domicile leur hôte du jour sur le plus petit des scores.

Cette défaite n’était pas attendue car les locaux ne respiraient pas la santé. Leur coach était même sur la sellette en raison des résultats insatisfaisants. A contrario, le Raja, auréolé de la Coupe de la Confédération, retrouvait la Botola avec un moral au beau fixe. Cependant, les Fussistes semblaient plus motivés que leur adversaire du soir. Leur jeu était incisif et sérieux.

D’ailleurs, ils n’ont eu besoin que de 18 minutes pour scorer. Karim Benarif s’est chargé d’inscrire l’unique but de la rencontre sur une rapide contre-attaque.
Cette victoire permet au FUS (13 points) de grimper à la 6è place. Le Raja, lui qui éprouve encore quelques difficultés pour se lancer en championnat, occupe la 15è position avec 9 points. S’agissant des matchs programmés samedi, ils n’ont connu ni vainqueur ni vaincu. Le suspense a pourtant atteint son paroxysme dans la rencontre opposant l’Olympic Safi à l’Olympique de Khouribga.

Au stade de la Marche Verte à Safi, les Phosphatiers ont joué sans complexe. Ils étaient les premiers à ouvrir le score à la 19ème minute du jeu par l’intermédiaire de Youssef Oggadi qui s’est chargé de traduire un pénalty.

Les minutes se suivaient et se ressemblaient sans apporter du changement au résultat affiché sur le marquoir. Il a fallu attendre la 92ème minute pour assister au coup de théâtre. Tony Omayarue Edjomariegwe égalise pour les Safiots.  Avec un total de 16 points, l’OCS n’a pas réussi à s’échapper en tête du classement et pourrait se voir dépasser en cas de victoire de ses poursuivants immédiats (HUSA, CAYB, WAC et DHJ). Quant à l’OCK (13 points), il se hisse légèrement à la 8è position. C’est sur un score nul et vierge que se sont également quittés le Kawkab Marrakech et la Renaissance sportive de Berkane. Alors qu’on s’attendait à ce que ces deux formations sortent chacune le grand jeu après de nombreuses journées sans victoire, le niveau de jeu n’a pas été à la hauteur des espérances du public. Ainsi, avec un total de 10 points, la RSB se hisse à la 11è place. Pour sa part, le KACM demeure 9ème avec un total de 12 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *