PROMO ALM
PROMO ALM

Botola Maroc Telecom : Une reprise en douceur

Botola Maroc Telecom : Une reprise en douceur

Après avoir raté le coche lors de sa première sortie contre le FUS, Velud cherchera à prouver qu’il était une bonne pioche et ce en battant le RCOZ. Mais les locaux ne comptent pas se laisser faire.

Après une courte trêve due aux épreuves qualificatives de la Coupe d’Afrique des Nations, la Botola reprend son cours avec au programme les matchs de la 9ème journée.

Le menu est comme à l’accoutumée riche et varié. L’ouverture du bal sera confiée vendredi à l’Ittihad de Tanger qui reçoit à domicile l’Olympique de Khouribga. Les deux équipes sont à la recherche de points pour quitter le milieu du tableau. L’écart d’un seul point qui les sépare rendra ce duel bien pimenté. Samedi, c’est au tour du Mouloudia d’Oujda de croiser le fer avec le Moghreb de Tétouan. Le nouveau pensionnaire de la première division ne s’est imposé qu’à une seule reprise et ce face au FUS. Le sort de Abdlaziz Kerkach sera grandement déterminé à l’issue de cette rencontre. De leur côté, les Rojiblancos ne sont pas dans une meilleure posture. Classés 13ème avec 8 points au compteur, ils ont tout intérêt à rentrer au bercail avec les trois points en poche.

A Marrakech, la concurrence sera rude. Le Kawkab local se mesurera à l’AS FAR. En dépit du poids que représente chaque formation dans le football national, la prestation reste en deçà des espérances. Le KACM qui a subitement baissé de régime en essuyant trois défaites consécutives après avoir réussi à en gagner autant et de la même manière, se trouve aujourd’hui exposé aux critiques. Le nouveau test contre les Militaires est à prendre au sérieux. Car ces derniers n’auront en ligne de mire que la victoire pour apaiser eux aussi la fureur de leurs supporters.


Plus loin à Oued Zem, le Rapide Club local affrontera le Difaâ d’El Jadida. Il s’agit du deuxième test du nouvel entraîneur français Hubert Velud. Après avoir raté le coche lors de sa première sortie contre le FUS, Velud cherchera à prouver qu’il était une bonne pioche et ce en battant le RCOZ. Mais les locaux ne comptent pas se laisser faire. Plus loin à Berrechid, le CAYB aura la visite de la Renaissance de Berkane. Ragaillardie par le sacre de la Coupe du Trône, celle-ci a le moral au beau fixe. Une nouvelle victoire la propulsera dans le classement général. Mais gare à la formation de Berrechid qui occupe la troisième position avec 11 points et compte deux matchs à rattraper. Elle ne voudrait en aucun cas abandonner les premiers rangs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *