Botola Pro Elite-1 : Belle remontée de l’IZK et du CAK

Botola Pro Elite-1 : Belle remontée de l’IZK  et du CAK

Qui pourrait stopper la remontée fulgurante du Wydad ? Le leader de la Botola confirme journée après l’autre son hégémonie. Son déplacement périlleux à Al Hoceima n’a pas altéré la motivation des joueurs qui se sont combattus jusqu’à la fin du match pour empocher les trois points de la victoire. Samedi, face au Chabab local, le Wydad est parvenu à rester aux commandes en battant le Chabab local par 2 buts à 1 dans un match ouvert et disputé. Malick Evouna, actuel buteur de la Botola avec 12 buts, est devenu le bourreau des gardiens de buts en inscrivant samedi les deux buts de la victoire.

Pourtant, la direction du club rifain pariait beaucoup sur ce match surtout après avoir cédé la direction technique à Aziz El Amri qui n’est plus à présenter. L’ex-entraîneur du Moghreb de Tétouan a été appelé à la rescousse du CRA mais son premier test a été voué à l’échec.
Au classement les Rouges consolident leur leadership avec 39 points, alors que le CRA est relégable à la 16ème position avec 19 unités.
Le même nombre de points de ce dernier est partagé avec l’Ittihad Zemmouri de Khémisset qui parvient à éberluer tout le monde en s’imposant à domicile devant le Difaâ d’El Jadida sur le plus petit des scores en match de la 21ème journée. La victoire tombe à point nommé. Elle est due en grande partie à Jawad El Milani, l’entraîneur chevronné qui dirige son premier match avec l’IZK. Fraîchement débarqué, il a opéré de grands changements au niveau du style de jeu et de l’emplacement des joueurs. Connaissant l’adversaire comme sa poche, El Milani a savamment réussi l’essentiel et donner un grand souffle à son équipe.

Enfin, le Chabab Atlas Khénifra s’est offert le scalp du KAC Kénitra. Au stade municipal de Khénifra et devant un grand public, le CAK a battu son adversaire du jour sur le score de 2 buts à 1. Les locaux doivent leur victoire au virevoltant Mohamed Ounajem auteur des deux réalisations. Redouane Karoui a réduit l’écart pour le KAC à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.
Le CAK grimpe ainsi à la 14e place avec 21 points, ex aequo avec le Moghreb de Fès. Le KAC, lui, reste 12e avec 22 unités au compteur.
Rappelons que Ounajem avait paraphé un contrat qui le liera au Wydad pour les 5 prochaines saisons. Un contrat qui ne prend effet qu’à partir du début de la saison prochaine. Une bonne pioche pour le club casablancais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *