Botola-Pro Élite 1 : CRA-IZK, le choc du bas de tableau

Botola-Pro Élite 1 : CRA-IZK, le choc du bas de tableau

Le match devant opposer dimanche ces deux protagonistes a été décalé en raison de l’engagement samedi du champion du Maroc en titre en Ligue des Champions d’Afrique.
Au rang des premiers mécontents se trouvent les fans des Rouges qui ne voulaient pas que la cadence des bons résultats du leader (42 points) s’interrompe en si bon chemin. Ils devront prendre leur mal en patience jusqu’à ce que la FRMF divulgue la nouvelle date du match.
Néanmoins, cette journée ne manque pas de belles affiches. En ouverture du bal, l’OCK reçoit le DHJ. Respectivement deuxième et sixième avec 38 et 34 points, cet écart suffit à lui seul à promettre un beau match. Les Doukkalis, en cas de victoire, se rapprocheront considérablement du podium. Mais pour y arriver, il faut non seulement remporter le match, mais espérer également le faux pas des autres prétendants.

En effet, celui qui partage le même nombre de points que le dauphin, le KACM, disputera à domicile son match contre la RSB. Les Marrakchis restent favoris et chercheront à remuer le couteau dans la plaie – déjà profonde- des Berkanais. Ceux-ci ne parviennent plus à s’imposer depuis la 17ème journée.
A l’inverse, on notera la remontée fulgurante, en termes de niveau de jeu, de l’OC Safi. Cette formation joue, se bat et épate. Combien de grandes équipes la craignent. Lors des trois dernières rencontres, elle a empoché cinq points sur neuf possibles. Samedi, elle se déplacera à Agadir pour croiser le fer avec le HUSA. Un seul point sépare les deux écuries mais l’objectif est commun : vaincre pour filer.
Lors de la même journée, le KAC disputera son match à domicile contre son voisin l’AS-FAR. En mauvaise posture, locaux et visiteurs sont dans l’impératif de se ressaisir.
Idem pour le MAS qui totalise 23 points en 23 rencontres.

Pour cette journée, les poulains de Rachid Taoussi s’opposeront à ceux de José Romao. A deux unités seulement du premier relégable, les Fassis n’ont d’autres choix que la victoire. Les Verts eux, très enthousiastes après leur victoire en Ligue des Champions d’Afrique sur le terrain des Sud-Africains de Kaizer Chiefs (1-0), ne l’entendent pas de la même oreille. Ils comptent en championnat 2 matchs en retard et conservent toutes leurs chances de remporter le titre.
Le FUS Rabat fait également partie des prétendants. En recevant le CA Khénifra, les Fussistes tablent sur ce match pour ajouter 3 points à leur escarcelle. Avec une allure abordable, ce match sera pour les hommes de Regragui une belle occasion pour améliorer leur position.
Enfin, l’émulation atteindra son comble lors du match capital pour la course au maintien entre le CR d’Al Hoceima et l’IZ Khémissat. Ils occupent respectivement la 15ème et 16ème avec 20 et 21 points.
Avec l’avantage du terrain, les Rifains  ont l’occasion de s’éloigner de la zone de relégation alors que les joueurs de Khémissat ont pour objectif de préserver l’espoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *