Botola Pro Élite-1 : De rudes empoignades au menu

Botola Pro Élite-1 : De rudes empoignades au menu

La 17ème journée du championnat national de football nous offrira allègrement plusieurs plateaux de choix.
Au stade Saniat Rmel, le Moghreb Tétouan croisera le fer avec l’AS-FAR. Les deux formations, respectivement classées à la 3ème et 10ème positions avec 25 et 21 points chacune seront en quête de confirmer leur sursaut d’orgueil après une première phase qui laissait beaucoup
à désirer.

Si ces deux protagonistes ont pu démarrer la phase retour de belle manière, ça n’a pas été le cas pour le CRA et le HUSA. Ces derniers ayant perdu leur premier match après la trêve sont dans la nécessité de rectifier le tir. Pour Mustapha Madih, directeur technique des Rifains, il s’agit de sa «last chance». Après une série de 4 défaites consécutives, il jouera samedi sa dernière carte pour pouvoir continuer l’aventure avec son équipe. Au stade du FUS, les poulains de Walid Regragui qui accueilleront le KAC Kénitra partent avec les faveurs des pronostics au vu de ce qu’ils ont montré jusque-là. A l’inverse, les Chevaliers de Sebou ne parviennent pas encore à enchaîner une série de résultats positifs. Ils restent néanmoins imprévisibles et capables du meilleur au moment où on s’y attend
le moins, notamment lorsqu’ils évoluent en dehors de leurs bases.

Les débats ne manqueront pas d’être serrés à Marrakech également où le Kawkab local s’opposera à l’OCK. Les Khouribguis ont raté le coche lors de la dernière journée, ce qui leur a coûté leur confortable 4ème place. Aujourd’hui classé au beau milieu du tableau, il sera question de remporter coûte que coûte la partie afin de tenter d’accorcher le wagon à ceux des équipes qui jouent pour le titre.
Idem pour le Raja qui a trébuché d’entrée de jeu et ira à Khemissat défendre ses chances. Mais l’IZK, bien qu’au profil de petit poucet, ne s’illustre que face aux grandes écuries. L’on se rappelle que lors de la dernière confrontation entre les deux teams, les Verts les avaient difficilement battus par un seul but sur penalty. Le MAT n’a pas pu mieux faire et s’était contenté d’un nul, tout comme le FUS, le HUSA ou encore le Wydad. Hommes, femmes et enfants ne manqueront pas de garnir les gradins du stade du 18 novembre.
Enfin, le leader du championnat va clore cette journée en recevant à domicile le Moghreb Fès. Un match chaud bouillant entre les deux extrémités du classement. Les Rouges ont un compte à régler avec leur adversaire du jour qui les a privés de poursuivre l’aventure en Coupe du Trône. Il s’agit du 4ème face-à-face entre les deux clubs cette saison mais avec des enjeux diamétralement opposés.

Les hommes de Rachid Taoussi n’ont plus le droit à l’erreur, au risque de voir leurs chances de maintien sérieusement hypothéquées, même si la saison est encore longue. Ils ont plutôt plus que jamais besoin d’une victoire pour pouvoir respirer un tant soit peu. Quant au Wydad, il aura à coeur d’enchaîner avec un second succès d’affilée et ajouter ainsi 3 points à son escarcelle pour continuer à piloter seul le classement général.
C’est donc une belle journée de football qui s’annonce. Aux joueurs des différentes équipes de le prouver maintenant sur le rectangle vert.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *