Botola-Pro Elite I : Tronquée mais belle cette journée

Botola-Pro Elite I : Tronquée mais belle cette journée

Nous voilà encore face à une nouvelle journée de la Botola qui réserve de belles empoignades.. Le Chabab Atlas Khénifra et le Wydad Casablanca se chargeront samedi au stade municipal de Khénifra d’ouvrir le bal de cette 23ème journée. Cette rencontre mettra aux prises deux formations qui occupent les deux extrémités du tableau de classement général. Croupissant à la 14ème position avec 22 points, les locaux auront à coeur de s’extirper de la zone de turbulence. Pour motiver davantage ses joueurs, la direction du CAK réserverait des primes spéciales en cas de victoire qui sera non seulement bonne pour le moral mais aussi pour le classement. Mais pour ce faire, il va falloir venir à bout d’une formation wydadie qui passe par l’une de ses plus belles périodes. Si le CAK lutte pour le maintien en première division, le leader lui se bat pour un nouveau sacre. La pugnacité ne manquera certainement pas lors de ce face-à-face.

Le lendemain, l’AS-FAR recevra l’OCK. C’est le deuxième match pour Hammadi Hmidouch, fraîchement débarqué à la rescousse des Militaires. Sera-t-il capable de rectifier le tir après le faux pas la semaine dernière face au HUSA ? En tous les cas, l’OCK n’est pas prête de s’avouer vainque. Placés à la 3ème position, les Khouribguis ne voudront pas lâcher le wagon de tête et déploieront toutes leur armes pour rentrer à domicile avec 3 points dans l’escarcelle.
Idem pour le KACM qui a repris sa position de dauphin. Le représentant de la ville ocre aura un déplacement périlleux à El Houceima de laquelle il espère sortir gagnant. Dirigé par Aziz El Amri depuis quelques semaines, le CRA cherchera à signer sa première victoire avec le nouvel entraîneur. Dur de parier sur l’équipe qui pourrait remporter ce match, tellement leur style de jeu représente des similarités.

Un peu plus loin à El Jadida, le Difaâ local recevra l’une des meilleures attaques du championnat qu’est le HUSA. Se partageant le même nombre de points (31), les 22 protagonistes se livreront à coup sûr un combat acharné pour filer seul dans le classement général.
C’est le même objectif du Moghreb Tétouan qui reçoit dans son jardin le Mogheb Fès. La victoire des locaux leur permettra de garder un oeil sur les équipes bien classées. Quant au MAS, il est surtout question d’éviter la surprise et la relégation. Cette dernière guette de très près l’Ittihad Zemmouri Khemissat. Elle affronte au stade du 18 novembre l’OC Safi. En cas de défaite, l’IZK hypothéquera grandement ses chances de rester en première division. Mais le football nous a toujours appris que les surprises font partie également du jeu.
A noter que les matchs opposant le Raja Casablanca au KAC et la RSB au FUS ont été reportés en raison de l’engagement respectif des Verts et des Fussistes en Ligue des Champions d’Afrique et en Coupe de la CAF.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *