Botola Pro : Le FUS et le WAC jusqu’au bout, le MAS presque en D2

Botola Pro : Le FUS et le WAC jusqu’au bout, le MAS presque en D2

Les amateurs de football devront attendre la dernière journées pour connaitre le futur champion du Maroc de football 2016. Le FUS de Rabat et le Wydad de Casablanca (WAC), qui ont remporté leur rencontre pour le compte de la 29è et avant dernière journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, dimanche 29 mai 2016, maintiennent jusqu’au bout le suspense sur l’identité du vainqueur du titre cette saison.

Le club rbati, qui a ramené une précieuse victoire de la pelouse du Kawkab Marrakech (0-1), grâce à une réalisation du jeune Mohamed Nahiri (12è), conserve son fauteuil de leader avec 55 points, gardant l’écart de deux unités par rapport aux Rouges (53 pts), vainqueurs sur la même marque chez Chabab Al Hoceima, sur un but de Fabrice Ondama (18è).

En bas du tableau, le Moghreb de Fès garde de très petites chances pour le maintien après son triste nul à domicile (0-0) face à l’Olympic de Safi. Avec 26 points, les Jaunes et Noirs sont distancés de trois unités par le Kawkab et le Mouloudia (29 pts). C’est l’Olymique de Khouribga, qui s’est imposé chez lui sur un but de Brahim Bezghoudi (28è), devant le KAC Kenitra, qui s’offre une bouffée d’air, en se hissant à la 13è place (31 pts).

En milieux du tableau, la bataille fait rage pour le pied du podium, surtout après la victoire des trois équipes qui partageaient la troisième place. Il s’agit de l’AS FAR vainqueur à domicile devant de Difaa d’El-Jadida (3-0), sur les buts de Zouhir Ouchen (10è), Mehdi Neghmi (50, pen) et Bouchaib Soufiani (90+1) et du Raja de Casablanca, qui recevait à El-Jadida, le Hassania Agadir, et qui s’est imposé (5-1) sur un doublé de Christian Osaguna (21è, 32è) et un Hat-trick d’Abdelilah Hafidi (80è pen, 90è, 90+3), contre un but de Badii Aouq (11è), pour les visiteurs.

L’Ittihad de Tanger, lui, a ramené la victoire du terrain du Mouloudia Oujda (1-2), grâce aux réalisations de Guy Hervé (37è) et Abdelghani Mouaoui (90è), contre un but de Mustapha Belamkdem (27è) pour les locaux.

Dans un match sans véritable enjeu, le Moghreb de Tétouan, qui a enchaîné dernièrement de lourdes défaites, a retrouvé des couleurs après sa victoire à domicile face à Renaissance Berkane (1-0), sur un but de Anas Jabroun (89è).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *